Fa­milles!

Ha­bi­ter à RDP-PAT : un cadre de vie sti­mu­lant pour les ivière- des-Prai­ries– Pointe-aux-Trembles est un ar­ron­dis­se­ment à ca­rac­tère ur­bain of­frant à la fois un mi­lieu sti­mu­lant pour les af­faires et un mi­lieu de vie pai­sible et agréable pour les ré­si­dants.

L'Informateur - - CAHIER PUBLICITAIRE -

RLa si­tua­tion géo­gra­phique de l’ar­ron­dis­se­ment per­met à ses ci­toyens de jouir de ma­gni­fiques plans d’eau, avec 24 ki­lo­mètres de berges qui cein­turent l’ar­ron­dis­se­ment. Di­vers parcs ont été amé­na­gés le long des rives afin de pro­fi­ter des su­blimes pay­sages. La na­ture est om­ni­pré­sente et on y re­trouve 128 parcs et es­paces verts en plus de l’im­mense parc-na­ture de la Pointe-aux-Prai­ries pour les ama­teurs de faune, de flore et de plein air. Les es­paces verts y sont nom­breux et offrent des pla­teaux spor­tifs, des aires de loi­sir et de dé­tente.

DES AC­TI­VI­TÉS SPOR­TIVES, CULTU­RELLES ET DE LOI­SIR À PROXI­MI­TÉ!

On y trouve de tout pour la fa­mille! L’ar­ron­dis­se­ment offre une mul­ti­tude d’ac­ti­vi­tés spor­tives et de loi­sir en par­te­na­riat avec les or­ga­nismes du mi­lieu afin d’in­ci­ter les gens à se di­ver­tir et à res­ter ac­tifs au sein même de leur quar­tier. Le ter­ri­toire com­prend plu­sieurs ins­tal­la­tions dont deux aré­nas, des centres com­mu­nau­taires, le centre aqua­tique de Ri­vière-des-Prai­ries, ain­si que plu­sieurs pis­cines et pa­tau­geoires ex­té­rieures. On y re­trouve aus­si un grand choix d’écoles, al­lant du pri­maire au cé­gep.

L’ar­ron­dis­se­ment offre éga­le­ment un cadre de vie dy­na­mique pro­pice aux ac­ti­vi­tés cultu­relles. Les deux bi­blio­thèques offrent de mul­tiples ser­vices de proxi­mi­té et des ac­ti­vi­tés aux ci­toyens. L’offre des maisons de la culture est abon­dante, di­ver­si­fiée et ac­ces­sible à tous les groupes d’âge.

À cet ef­fet, chaque an­née, l’ar­ron­dis­se­ment pro­duit deux ca­len­driers cultu­rels de même qu’un ré­per­toire d’ac­ti­vi­tés de sports et de loi­sir les­quels sont dis­tri­bués dans les ins­tal­la­tions mu­ni­ci­pales. Ces ou­tils de com­mu­ni­ca­tions sont éga­le­ment dis­po­nibles en tout temps sur le site Web de l’ar­ron­dis­se­ment. Ne reste plus qu’à y par­ti­ci­per!

Le ter­ri­toire est éga­le­ment riche en té­moins de l’his­toire. À Pointe-aux-Trembles, le Vieux-Mou­lin marque l’en­trée du sec­teur pa­tri­mo­nial. Il est ou­vert aux vi­si­teurs tout au long de l’été et plu­sieurs ac­ti­vi­tés s’y dé­roulent. Le Vieux– Pointe-aux-Trembles se­ra pro­chai­ne­ment re­vi­ta­li­sé au bé­né­fice de toute la po­pu­la­tion avec l’amé­na­ge­ment d’une fu­ture place pu­blique au coeur de l’an­cien vil­lage, à l’in­ter­sec­tion de la rue No­treDame et du bou­le­vard Saint-Jean-Bap­tiste, en bor­dure du fleuve. Le cir­cuit his­to­rique de Ri­vière-des-Prai­ries per­met, quant à lui, de dé­cou­vrir les bâ­ti­ments pa­tri­mo­niaux du sec­teur.

UN TRANS­PORT COL­LEC­TIF AMÉLIORÉ

Con­cer­nant le trans­port en com­mun, des pro­grès ma­jeurs ont été réa­li­sés dans le but de ré­pondre aux be­soins des ré­si­dants et des tra­vailleurs. À la croi­sée des voies ra­pides, le trans­port se­ra aus­si fa­ci­li­té avec l’ar­ri­vée pro­chaine du Train de l’Est. Avec l’im­plan­ta­tion de ses trois gares ré­par­ties sur le ter­ri­toire, l’ac­cès au centre-ville ga­gne­ra en ra­pi­di­té et ef­fi­ca­ci­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.