Dé­mo­cra­tie La au coeur de la vie ci­toyenne

L'Informateur - - CAHIER PUBLICITAIRE -

LE CONSEIL D'AR­RON­DIS­SE­MENT

Le conseil d'ar­ron­dis­se­ment (CA) est une ins­tance dé­ci­sion­nelle lo­cale dont les dé­ci­sions portent es­sen­tiel­le­ment sur des pou­voirs de ges­tion de por­tée lo­cale dans les do­maines sui­vants : l'amé­na­ge­ment du ter­ri­toire et les ser­vices aux en­tre­prises, la culture, les sports, les loi­sirs, le dé­ve­lop­pe­ment so­cial et com­mu­nau­taire, les parcs, la voi­rie, l'en­lè­ve­ment des ma­tières ré­si­duelles, le dé­nei­ge­ment, les res­sources hu­maines et fi­nan­cières, la ta­ri­fi­ca­tion non fis­cale, les com­mu­ni­ca­tions, le ser­vice à la clien­tèle, la ges­tion do­cu­men­taire et le greffe d’ar­ron­dis­se­ment.

En tant que ci­toyens, vous avez la pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­per ac­ti­ve­ment à la vie dé­mo­cra­tique en for­mu­lant un com­men­taire ou en po­sant des ques­tions pré­cises aux élus lors de la te­nue du conseil d’ar­ron­dis­se­ment. Ces der­niers peuvent alors ré­pondre sur-le­champ ou prendre note des ques­tions et y ré­pondre ul­té­rieu­re­ment si elles exigent des vé­ri­fi­ca­tions ou des dé­marches ad­di­tion­nelles. Si vous dé­si­rez vous pré­va­loir de ce droit lors d’une séance, vous de­vez vous ins­crire au re­gistre des ques­tions avant le dé­but de chaque as­sem­blée, entre 18 h 20 et 18 h 50.

Le conseil tient ses séances or­di­naires le pre­mier mar­di de chaque mois, à 19 h, en al­ter­nance au centre ré­créa­tif Ri­vière-desP­rai­ries et au centre Rous­sin. Il est à no­ter que les séances ex­tra­or­di­naires du CA se tiennent au centre ré­créa­tif Ri­vière-des-Prai­ries.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.