MA­TIÈRES RECYCLABLES

L'Informateur - - CAHIER PUBLICITAIRE -

Le jour de la col­lecte des ma­tières recyclables, le bac doit être dé­po­sé en bor­dure de rue ( sur la pro­prié­té pri­vée), après 21 h la veille ou avant 7 h le jour de la col­lecte. Il ne doit ja­mais être sur le trot­toir ou dans la rue. Les roues et les poi­gnées du bac rou­lant de 360 litres doivent faire face à votre ré­si­dence. La col­lecte se tient une fois se­maine soit le lun­di, mar­di, jeu­di ou ven­dre­di se­lon le sec­teur.

Les conte­nants au­to­ri­sés pour les ma­tières recyclables sont le bac mont­réa­lais de 67 litres ou le bac vert rou­lant de 360 litres. Ces bacs, dont la Ville de Mon­tréal de­meure pro­prié­taire, sont rat­ta­chés à l'adresse ci­vique et ce ren­sei­gne­ment est consi­gné dans une base de don­nées. Si vous dé­mé­na­gez, vous de­vez lais­ser les bacs sur les lieux.

No­tez que les an­ciens bacs de 64 litres ne se­ront plus ac­cep­tés lors de la col­lecte. Si vous en pos­sé­dez un, vous êtes in­vi­tés à le conser­ver pour un autre usage.

Les ma­tières ac­cep­tées sont le pa­pier, le car­ton, le mé­tal, le plas­tique (tous sauf no 6) et le verre. Ne pas dé­po­ser dans les conte­nants de re­cy­clage : au­to­col­lant, car­table, cas­se­role, moule à gâ­teaux, en­ve­loppe ma­te­las­sée, mi­roir et vitre bri­sés, ou­til bri­sé, pa­pier ci­ré, pel­li­cule ex­ten­sible, sac de cé­réales ou de crous­tilles, sac de plas­tique com­pos­table, toile de pis­cine, tube den­ti­frice, vis ou clou et tous les plas­tiques en po­ly­sty­rène.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.