RÉ­SI­DUS VERTS

L'Informateur - - CAHIER PUBLICITAIRE -

La col­lecte des ré­si­dus verts, in­cluant les feuilles mortes, est ter­mi­née pour la pé­riode du prin­temps. Ce­pen­dant, elle re­pren­dra à l’au­tomne, les mer­cre­dis sui­vants : • 26 sep­tembre 2012 • 3, 10, 17, 24 et 31 oc­tobre 2012 • 7 et 14 no­vembre 2012 Vous de­vez dé­po­ser les conte­nants en fa­çade du bâ­ti­ment au bord de la rue, après 21 h la veille de la col­lecte ou avant 7 h le jour de la col­lecte.

Les ré­si­dus verts et les feuilles mortes doivent être dé­po­sés dans des conte­nants ri­gides et réuti­li­sables, comme une pou­belle ou des boîtes de car­ton ou dans des sacs en pa­pier bio­dé­gra­dables spé­cia­le­ment conçus à cet ef­fet. Il est in­ter­dit d'uti­li­ser des sacs de plas­tique conven­tion­nels ou de pel­li­cules bio­dé­gra­dables, puis­qu'ils ne se­ront pas ra­mas­sés lors de la col­lecte des ré­si­dus verts. Les conte­nants ne doivent pas dé­pas­ser 25 kg.

Les ré­si­dus verts sont trans­for­més en com­post et de­viennent un ex­cellent moyen de ré­duire la quan­ti­té de ma­tières ré­si­duelles, en plus d’en­ri­chir les ter­rains. Une par­tie de ce com­post est dis­tri­buée gra­tui­te­ment aux ci­toyens deux fois par an­née.

AT­TEN­TION!

L'ar­ron­dis­se­ment a mis en place des me­sures afin de pré­ve­nir l'in­fes­ta­tion de l'agrile du frêne sur le ter­ri­toire de l'île de Mon­tréal. Aus­si, les branches d'arbres ou d'ar­bustes, ain­si que les billes de bois, quelle que soit l'es­sence, ne se­ront pas ra­mas­sées lors de la col­lecte des ré­si­dus verts, ni lors de la col­lecte des déchets et des en­com­brants recyclables, ni re­cueillis par l'éco­centre. Vous de­vez com­mu­ni­quer avec le 311 pour les consignes de ré­cu­pé­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.