L’Éco se fait l’écho de Feu vert

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

Le pro­gramme Feu vert, qui vise à amé­lio­rer la qua­li­té de l’air grâce au re­trait des ap­pa­reils de chauf­fage au bois, bé­né­fi­cie dé­sor­mais du sou­tien de l’Éco de la Pointe-aux-Prai­ries. Ce sou­tien se tra­duit par une large cam­pagne d’in­for­ma­tion. Des tour­nées en porte-à-porte, cinq kiosques et deux séances d’in­for­ma­tion sont pré­vus au cou­rant de l’été.

Lan­cée en juin, la cam­pagne de porte-àporte du­re­ra jus­qu’à août. L’ob­jec­tif est d’in­for­mer les ci­toyens sur la no­ci­vi­té des émis­sions liées au chauf­fage au bois avec un équi­pe­ment non cer­ti­fié ain­si que sur les pos­si­bi­li­tés qui s’offrent à eux en termes d’en­lè­ve­ment ou de rem­pla­ce­ment de leur équi­pe­ment.

Rap­pe­lons que le pro­gramme Feu vert consiste, en échange d’un in­ci­ta­tif fi­nan­cier, à re­ti­rer ou rem­pla­cer le vieux ma­té­riel de chauf­fage au bois émet­teur de par­ti­cules fines no­cives pour la san­té.

Pour plus de dé­tails sur les cri­tères d’ad­mis­si­bi­li­té, la va­leur des in­ci­ta­tifs fi­nan­ciers et la marche à suivre, les ci­toyens peuvent vi­si­ter le site www.feu­vert.org ou té­lé­pho­ner au 514 871-VERT (8378).

(Source : Éco de la Pointe- aux-Prai­ries)

Foyer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.