Le golf pour les jeunes

L'Informateur - - SPORTS - Gaut■Au­drey hier

Un nou­veau camp de golf ju­nior se­ra of­fert dans l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-desP­rai­ries-Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT). Les jeunes de 8 à 16 ans pour­ront s’ini­tier à ce sport ou y per­fec­tion­ner leurs tech­niques.

Grâce à un nou­veau type de par­te­na­riat entre la Di­rec­tion de la culture, des sports, des loi­sirs et du dé­ve­lop­pe­ment so­cial de l’ar­ron­dis­se­ment RDP-PAT, l’or­ga­nisme sans but lu­cra­tif le Re­lais du Bout et l’en­tre­prise pri­vée le Club de golf de l’île de Mon­tréal, le pro­jet a pu être mis de l’avant.

« De plus en plus, l’ar­ron­dis­se­ment dé­sire faire par­ti­ci­per des ac­teurs pri­vés dans dif­fé­rents pro­jets of­ferts aux ci­toyens. Ce par­te­na­riat tri­par­tite per­met aux or­ga­nismes de bo­ni­fier leur offre de ser­vice, tant dans le choix que dans la qua­li­té des ac­ti­vi­tés. Une telle col­la­bo­ra­tion cadre avec la vo­lon­té de créer à long terme un mi­lieu de vie des plus en­ri­chis­sants pour la po­pu­la­tion », ex­plique la mai­resse Chan­tal Rou­leau.

Les jeunes au­ront droit entre 15 et 24 heures d’ap­pren­tis­sage de golf avec des pro­fes­sion­nels ac­cré­di­tés de l’Al­liance des gol­feurs pro­fes­sion­nels du Qué­bec pen­dant une se­maine (du lun­di au ven­dre­di, de 9 h à 16 h) pour la somme de 295 $ (taxes in­cluses). La lo­ca­tion de bâ­tons est dis­po­nible sur place. Un ser­vice de garde est aus­si of­fert de 7 h à 18 h, pour un mon­tant sup­plé­men­taire de 40 $.

« Se­lon leur ca­libre, ils au­ront ac­cès aux ins­tal­la­tions de notre aca­dé­mie, à notre grand vert de pra­tique, à notre aire de pra­tique de coups d’ap­proches et de sable, à notre champ d’exer­cices et à l’un de nos deux su­perbes par­cours », men­tionne Ga­briel An­ge­li, joueur pro­fes­sion­nel as­so­cié.

Les ins­crip­tions se font au bu­reau 257 du Centre Le Main­bourg (14 115, rue Prin­ceAr­thur), 514 498-3962.

(Pho­to : Pa­co­pho­to.ca)

Les joueurs de 8 à 16 ans pour­ront pro­fi­ter d’un nou­veau camp de sport d’été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.