Le smoo­thie... l’ami des pe­tits fruits

L'Informateur - - DOSSIER DU MOIS -

Le smoo­thie est une nou­velle fa­çon, très ca­li­for­nienne, de consom­mer des fruits na­tu­rels et ré­col­tés du­rant la sai­son d’été. Ce breu­vage est sur­tout un mé­lange de fruits mixés qui compte de plus en plus d’adeptes : ceux qui sont pres­sés et ceux qui s’in­té­ressent à ses grandes pro­prié­tés nu­tri­tives. Trou­ver le temps de man­ger suf­fi­sam­ment de fruits par jour peut être dif­fi­cile en rai­son d’un mode de vie oc­cu­pé. Le smoo­thie est une fa­çon simple et agréable de consom­mer des fruits de sai­son : suf­fit de mixer des fruits, du yo­gourt na­ture, des gla­çons, un peu de miel pour su­crer et le tour est joué! Pour une touche d’exo­tisme, on peut ajou­ter des herbes aro­ma­tiques, du lait de co­co ou des épices. Voi­là une vraie bois­son es­ti­vale avec beau­coup de goût et de ca­rac­tère.

Avec les pe­tits fruits, on réa­lise des dé­lices de smoothies. Ce­pen­dant, pour maxi­mi­ser tous les atouts an­ti­oxy­dants de ceux-ci, on évite de les cou­vrir her­mé­ti­que­ment au ré­fri­gé­ra­teur. On ne lave nos fraises, nos framboises et nos mûres qu’au mo­ment de pré­pa­rer le smoo­thie. En ce qui a trait aux ce­rises, il ne faut au­cu­ne­ment se sur­prendre de la cou­leur vive, presque chi­mique du mé­lange.

Fi­na­le­ment, on peut mé­lan­ger ses fruits fa­vo­ris avec des lé­gumes de même fa­mille de goût pour sé­duire les fines bouches! Par exemple, quoi de plus bé­né­fique pour la san­té qu’un smoo­thie au cé­le­ri, à la pomme et à la menthe. Et quoi de plus sur­pre­nant que cette

re­cette de jus de fraise, de me­lon d’eau et de poivre noir!

Source: Tex­tuel Plus

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.