Doux plai­sirs des sa­lades fraîches

L'Informateur - - DOSSIER DU MOIS -

Que ce soit en plat d’ac­com­pa­gne­ment, en re­pas com­plet ou en lunch du mi­di, les sa­lades se com­posent de plu­sieurs fa­çons. Lai­tues ro­maine, fri­sée ou Bos­ton, ra­dic­chio, mâche, cres­son, ro­quette, épi­nard et autres ver­dures se mé­langent joyeu­se­ment aux mul­tiples vi­nai­grettes pour créer des com­po­si­tions ir­ré­sis­tibles. à fait dé­si­gnés pour ex­pri­mer leur vraie na­ture lors­qu’on les uti­lise en sa­lade.

Si vous ajou­tez des pro­téines, vous pou­vez vous concoc­ter une dé­li­cieuse sa­lade-re­pas. Ajou­tez à la lai­tue un peu de fro­mage, de thon ou du saumon, ou en­core des lé­gu­mi­neuses, comme des pois chiches, des ha­ri­cots rouges ou des fla­geo­lets.

Et que dire des vi­nai­grettes? C’est grâce à celles-ci que l’on peut réel­le­ment ex­pri­mer toute sa créa­ti­vi­té! On ne se lasse pas de la vi­nai­grette clas­sique, mais il est bon par­fois de se lan­cer dans l’aven­ture en es­sayant de nou­velles sa­veurs à base d’huiles de noix, de pis­tache ou de sé­same, de vi­naigre bal­sa­mique, de xé­rès ou de fram­boises, et en ajou­tant des graines de pa­vot, des herbes fraîches, du miel, de la mou­tarde, des zestes de ci­tron ou d’orange.

Tout ce qu’il faut sa­voir, c’est qu’une vi­nai­grette de base doit com­por­ter quatre in­gré­dients : un pro­duit acide (vi­naigre ou ci­tron), un pro­duit gras (huile, crème fraîche ou yo­gourt), du sel et du poivre. À ce­la, ajou­tez au­tant d’élé­ments que vous le sou­hai­tez, en créant de bonnes as­so­cia­tions. Vous ver­rez, c’est fa­cile et, sur­tout, dé­li­cieux!

Source: Heb­do Concept

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.