Jour­née pro­vin­ciale d’iden­ti­fi­ca­tion des en­fants

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Le­duc-fre­nette

Les po­li­ciers du poste de quar­tier 45 ac­cueille­ront pour une troi­sième an­née les fa­milles afin de pro­cé­der à la mise à jour ou à la créa­tion de car­nets d’iden­ti­té pour les en­fants. L’évé­ne­ment au­ra lieu le di­manche 14 oc­tobre, de 10 h à 15 h, à la phar­ma­cie Jean Cou­tu du 9101, bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis.

Les po­li­ciers et quelques bé­né­voles du club op­ti­miste Mon­tréal- Co­lom­bo pho­to­gra­phie­ront les en­fants, pren­dront leur em­preinte di­gi­tale et fe­ront le re­le­vé de leurs ca­rac­té­ris­tiques phy­siques. Ces in­for­ma­tions se­ront col­li­gées dans des pe­tits car­nets qui se­ront re­mis aux pa­rents.

Ces der­niers de­vront les conser­ver pré­cieu­se­ment sur eux. Ce type d’in­for­ma­tion s’avé­re­ra utile à la po­lice pour re­trou­ver un en­fant dis­pa­ru ou per­du dans un lieu pu­blic.

En­fant-re­tour Qué­bec, qui cha­peaute l’évé­ne­ment, tient à rap­pe­ler aux pa­rents qu’il est utile de mettre à jour les car­nets, car la mor­pho­lo­gie des en­fants change très ra­pi­de­ment d’une an­née à l’autre.

« Pour la sé­cu­ri­té des en­fants, la pho­to et les em­preintes prises lors de cette jour­née ne sont pas re­pro­duites ni conser­vées par les corps po­li­ciers ou par En­fant-Re­tour Qué­bec », as­sure l’or­ga­nisme.

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

Une pho­to prise lors de l’évé­ne­ment de l’an der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.