Rou­leau ré­agit aux al­lé­ga­tions de Zam­bi­to

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Fai­sant suite aux al­lé­ga­tions de l’ex-vice-pré­sident de la firme In­fra­bec, Li­no Zam­bi­to, à la Com­mis­sion d’en­quête sur l’oc­troi et la ges­tion des contrats pu­blics dans l’in­dus­trie de la cons­truc­tion, Chan­tal Rou­leau, la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries–Poin­teaux-Trembles, a ré­cla­mé la dé­mis­sion du maire Gé­rald Trem­blay, le 1er oc­tobre.

M. Zam­bi­to a ré­vé­lé que des en­tre­pre­neurs du car­tel des égouts qui ont ob­te­nu des contrats à la Ville de Mon­tréal au­raient ver­sé une somme équi­va­lente à 3 % de leur va­leur au par­ti Union Mon­tréal. « La cré­di­bi­li­té du maire Gé­rald Trem­blay est au­jourd’hui ex­trê­me­ment en­ta­chée et je crois sin­cè­re­ment que pour le bien de tous les Mon­tréa­lais, la te­nue d’une élec­tion gé­né­rale hâtive est à pré­voir », a sou­li­gné Mme Rou­leau.

Cette der­nière es­time que le maire Gé­rald Trem­blay n’a plus la lé­gi­ti­mi­té pour gou­ver­ner et qu’il de­vient urgent de lui trou­ver un suc­ces­seur.

« Chaque jour une nou­velle his­toire fait sur­face. Union Mon­tréal étant di­rec­te­ment vi­sé par les plus ré­centes al­lé­ga­tions de Li­no Zam­bi­to, comment peut-on faire confiance à ce par­ti po­li­tique main­te­nant? Et si le maire dé­cide de s’ac­cro­cher à son titre, la si­tua­tion risque de res­sem­bler à celle vé­cue à la Ville de Mas­couche, où plus rien ne fonc­tionne. C’est dé­fi­ni­ti­ve­ment le dé­but de la fin pour l’ad­mi­nis­tra­tion Trem­blay. »

Au cours de son témoignage, M. Zam­bi­to a ad­mis qu’il s’est mis, à par­tir de 2005, à ver­ser di­rec­te­ment 3 % du mon­tant des contrats qu’il dé­cro­chait au par­ti po­li­tique de M. Trem­blay. Tou­jours se­lon M. Zam­bi­to, le mon­tant, payé en ar­gent comp­tant, était d’abord ver­sé à l’en­tre­pre­neur Ni­co­lo Mi­lio­to, pré­sident de Mi­ve­la Cons­truc­tion, qui ser­vait d’in­ter­mé­diaire entre la ma­fia et les en­tre­pre­neurs. (Source : ar­ron­dis­se­ment Ri­vière- desP­rai­ries—Pointe- aux-Trembles)

(Pho­to : archives)

La mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­viè­redes-Prai­ries—Pointe-aux-Trembles, Chan­tal Rou­leau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.