Scène po­li­cière PDQ 45

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Le­duc-Fre­nette

Sai­sie de roches de crack

Les po­li­ciers ont sai­si des roches de crack et plu­sieurs liasses de biais sur un in­di­vi­du après avoir été ap­pe­lés sur les lieux d’une em­poi­gnade, dans la nuit du 4 octobre, sur la 3e Rue près de la place Ho­no­ré-Pri­meau.

Ar­ri­vés sur les lieux, les po­li­ciers n’ont aper­çu que cinq in­di­vi­dus, qu’ils ont vai­ne­ment ten­té d’apos­tro­pher. Trois in­ter­pel­lés iso­lés des autres ont re­fu­sé de s’iden­ti­fier. L’un d’eux a de­man­dé aux po­li­ciers de les lais­ser tran­quilles.

Les po­li­ciers les ont sui­vis plus loin sur la 3e Rue et sur la 51e Ave­nue, en fai­sant fonc­tion­ner leurs gy­ro­phares. C’est à ce mo­ment qu’ils ont aper­çu un sus­pect sor­tir de la poche gauche de son man­teau un ob­jet de plas­tique blanc qu’il a lais­sé tom­ber der­rière un bac de re­cy­clage.

Les po­li­ciers l’ont sai­si et ont re­mar­qué qu’il s’agis­sait d’un étui à verres de contact conte­nant des roches de crack. Ils ont mis en état d’ar­res­ta­tion l’homme qui s’en était dé­par­ti. Ils ont dé­cou­vert sur lui plu­sieurs liasses de billets to­ta­li­sant près de 4000 $.

L’homme est âgé de 29 ans et de­meure dans les en­vi­rons.

Vol de voi­ture à la sta­tion-ser­vice

Un homme s’est fait vo­ler sa voi­ture alors qu’il était en­tré payer son es­sence à la sta­tion-ser­vice si­tuée au coin des bou­le­vards Mau­ri­ceDu­ples­sis et Ro­dolphe-For­get.

Il avait lais­sé le mo­teur al­lu­mé, ce qui a fa­ci­li­té le tra­vail du vo­leur. Un sys­tème de na­vi­ga­tion GPS et un té­lé­phone cel­lu­laire se trou­vaient dans la voi­ture, une Toyo­ta Co­rol­la.

Ten­ta­tive de vol de Black­Ber­ry

Une jeune fille de 17 ans s’est fait pous­ser au sol par un jeune homme qui vou­lait lui vo­ler son cel­lu­laire, le 28 sep­tembre, sur le bou­le­vard Ri­vière-des-Prai­ries. L’agres­seur a fui bre­douille après qu’un té­moin eut ap­pro­ché la scène.

La vic­time est d’abord sor­tie d’un au­to­bus au coin des bou­le­vards Per­ras et Ri­vière-desP­rai­ries. En même temps sor­tait son fu­tur agres­seur.

En s’ap­pro­chant de sa vic­time, l’homme a ten­té d’em­poi­gner le té­lé­phone Black­Ber­ry qu’elle avait en main. En ré­sis­tant, la jeune fille a fait tom­ber son té­lé­phone au sol. El­le­même est tom­bée après que le sus­pect l’eut pous­sée sur la poi­trine.

Le té­moin ve­nu prê­ter main-forte à la vic­time a fait fuir l’as­saillant.

Ce der­nier est de race noire et est âgé d’en­vi­ron 20 ans. Il me­su­re­rait 1,77 m et por­tait des vê­te­ments noirs, une cas­quette rouge et ar­bo­rait les che­veux courts et des ras­tas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.