Un par­cours pa­tri­mo­nial po­pu­laire

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Sa­muel Le­duc-Fre­nette

Mal­gré la pluie qui s’est aus­si in­vi­tée cette an­née, une foule plus consi­dé­rable a mar­qué ce deuxième vo­let du par­cours pa­tri­mo­nial de la So­cié­té his­to­rique de Ri­vière-des-Prai­ries (SHRDP), le 30 sep­tembre.

Se­lon les or­ga­ni­sa­teurs, plus de 150 per­sonnes ont pris part à l’évé­ne­ment, à l’ins­tar de plu­sieurs per­son­na­li­tés po­li­tiques.

Pour l’oc­ca­sion, des membres de la SHRDP et des co­mé­diens avaient re­vê­tu des cos­tumes à l’image de ce qui était por­té au 19e siècle.

Des au­to­bus em­me­naient les vi­si­teurs près de cer­taines cu­rio­si­tés his­to­riques le long du bou­le­vard Gouin. Si l’an der­nier le par­cours pa­tri­mo­nial por­tait sur le coeur de l’an­cien vil­lage, au­tour de l’église Saint-Jo­seph, il était cette fois-ci consa­cré à sa por­tion est, où se trouvent le parc des Ca­geux et d’an­ciennes mai­sons en pierres des champs.

La SHRDP pré­voit dé­jà ter­mi­né l’an pro­chain sa sé­rie de par­cours pa­tri­mo­niaux par un vo­let por­tant sur l’ouest du quar­tier.

(Pho­to : Isa­belle Ber­ge­ron)

La mai­son Ch­ris­tin-dit-St-Amour, sur le bou­le­vard Gouin Est, près du pont Charles-De Gaulle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.