Jour­née des centres com­mu­nau­taires : ac­tion!

L'Informateur - - LA UNE - Sa­muel Le­duc-Fre­nette

L’or­ga­nisme Équipe RDP a dé­ci­dé cette an­née de prendre part à la Jour­née qué­bé­coise des centres com­mu­nau­taires de loi­sir, le 4 oc­tobre. Les jeunes lea­ders de l’école se­con­daire Jean-Grou ont pro­fi­té de l’évé­ne­ment pour pro­mou­voir au­près des ci­toyens l’im­por­tance de re­grou­per en un seul lieu tous les loi­sirs of­ferts dans le quar­tier.

Que ce soit de­vant les mar­chés d’ali­men­ta­tion du bou­le­vard Ro­dolphe-For­get ou les ma­ga­sins qui font face au centre ré­créa­tif du bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis, ces élèves en­ga­gés ont dis­tri­bué aux pas­sants des ar­ticles pro­mo­tion­nels tels que des balles an­ti­stress ou des cor­dons porte-clés.

Par la bande, cette ap­proche leur a per­mis de faire la pro­mo­tion des loi­sirs et de l’ac­ti­vi­té phy­sique de même que de res­ter en com­mu­nau­té.

Rap­pe­lons que ces élèves en­ga­gés de 4e et 5e se­con­daires servent de mo­dèles po­si­tifs au­près de leurs ca­ma­rades d’école tout au long de l’an­née sco­laire. « On vou­lait mon­trer aux gens l’im­por­tance d’avoir un centre des loi­sirs, in­dique Jo­siane De­mers, co­or­don­na­trice du pro­gramme de loi­sir. On a des ins­tal­la­tions, mais tout est sé­pa­ré. »

« Ri­vière-des-Prai­ries, c’est comme un dor­toir; les gens y vivent, mais n’y res­tent pas dans la jour­née, ajoute-t-elle. Si tout était re­grou­pé, les gens par­ti­ci­pe­raient plus. »

Comme Équipe RDP fait par­tie de la Fé­dé­ra­tion qué­bé­coise des centres com­mu­nau­taires de loi­sir de­puis moins d’un an, il s’agis­sait de sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion à cet évé­ne­ment qui se dé­roule an­née après an­née à la même heure par­tout au Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.