Le mo­nu­ment aux an­ciens com­bat­tants se­ra dé­pla­cé

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Le­duc-Fre­nette

Dans le cadre du plan de re­vi­ta­li­sa­tion du Vieux-Pointe-aux-Trembles, le mo­nu­ment aux an­ciens com­bat­tants poin­te­liers de la Pre­mière Guerre mon­diale, si­tué sur le terre-plein du bou­le­vard Saint-Jean-Batp­tiste, au sud de la rue Notre-Dame, pas­se­ra au nord de cette der­nière.

Le mo­no­lithe gris se­ra plus exac­te­ment si­tué sur le coin nord-est de l’in­ter­sec­tion for­mée par Notre-Dame et Saint-Jean-Bap­tiste, sur le ter­rain du centre Rous­sin.

Cette sur­face se­ra pour l’oc­ca­sion trans­for­mée en pla­cette pa­vée par­cou­rue d’une al­lée re­joi­gnant l’en­trée du centre et l’in­ter­sec­tion.

Mon­té sur une base de bé­ton, le mo­nu­ment se­ra éga­le­ment en­tou­ré d’un jar­din com­mé­mo­ra­tif. Un mon­tant de 95 000 $ a été dé­blo­qué par l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries— Pointe-aux-Trembles pour cet amé­na­ge­ment lors du der­nier con­seil.

Ces tra­vaux de­vraient dé­bu­ter cet au­tomne. Rap­pe­lons que la por­tion de Saint- JeanBap­tiste au sud de Notre-Dame se­ra trans­for­mée en place pu­blique au terme des tra­vaux de re­vi­ta­li­sa­tion.

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

Le mo­nu­ment aux an­ciens com­bat­tants de la Pre­mière Guerre mon­diale est sur le bou­le­vard Saint-Jean-Bap­tiste, au sud de la rue Notre-Dame.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.