Scène po­li­cière PDQ 45

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Le­duc-fre­nette

In­tro­duc­tion par ef­frac­tion

Un ado­les­cent de 17 ans s’est fait ar­rê­ter peu de temps après avoir vo­lé des biens dans une ré­si­dence de la rue Oli­vier-Le­jeune, le 16 oc­tobre.

Le pro­prié­taire de la ré­si­dence a consta­té le mé­fait grâce à son sys­tème de sé­cu­ri­té qui s’est dé­clen­ché. Ar­ri­vé chez lui, il a vu qu’une des fe­nêtres du sous-sol était ou­verte. À l’in­té­rieur de la mai­son, il a no­té la dis­pa­ri­tion de l’or­di­na­teur por­table de son fils. La chambre prin­ci­pale avait été vi­si­ble­ment fouillée. La porte de ga­rage était éga­le­ment ou­verte.

Lors de sa dé­po­si­tion à la po­lice, la vic­time a ra­con­té que de­puis que sa fa­mille avait em­mé­na­gé à cet en­droit, il avait en­ten­du par­ler de nom­breuses in­tro­duc­tions par ef­frac­tion. Voi­là un cer­tain temps dé­jà, il avait lui-même consta­té qu’un jeune homme rô­dait dans le sec­teur et re­gar­dait sa mai­son.

En re­tour­nant vers leur voi­ture, les po­li­ciers ont vu un gar­çon por­tant un sac à dos à vé­lo. Ce­lui-ci a pris la fuite en voyant les agents.

Ces der­niers l’ont ra­pi­de­ment rat­tra­pé. À leur de­mande, le jeune homme a ou­vert son sac. S’y trou­vaient un por­table, une montre en or et un casque d’écoute qui ap­par­te­naient à la vic­time. Des ou­tils de cam­brio­lage y étaient éga­le­ment pré­sents.

Le jeune homme de­vra faire face à des chefs d’ac­cu­sa­tion de­vant le tri­bu­nal de la jeu­nesse.

Vol qua­li­fié d’un or­di­na­teur por­table

Un homme s’est fait voler son or­di­na­teur por­table et as­per­ger de poivre de Cayenne par la même oc­ca­sion, le 14 oc­tobre, sur l’ave­nue Louis-Lu­mière.

Le plai­gnant avait pris ren­dez-vous avec un homme pour vendre son or­di­na­teur qu’il avait an­non­cé par le biais d’un site de pe­tites annonces.

Ar­ri­vé chez l’ache­teur à l’adresse si­tuée sur Louis-Lu­mière, le ven­deur est tom­bé sur une dame qui lui a af­fir­mé ne pas être au cou­rant de la tran­sac­tion.

En re­tour­nant à sa voi­ture, deux hommes se sont ap­pro­chés de lui. L’un d’eux se pré­sen­tant pro­ba­ble­ment comme l’ache­teur, ils ont de­man­dé à voir l’ob­jet, dont ils ont im­mé­dia­te­ment vou­lu re­né­go­cier le prix à la baisse.

Au même mo­ment, un troi­sième homme est ar­ri­vé et a as­per­gé le vi­sage du plai­gnant de poivre de Cayenne. Les deux autres en ont pro­fi­té pour s’em­pa­rer de l’ap­pa­reil et prendre la fuite.

Les po­li­ciers dé­tiennent peu d’in­for­ma­tion si­non que les trois hommes sont de race noire. Deux d’entre eux me­surent 1,68 m et pèse 70 kg en­vi­ron. L’autre me­sure 1,83 et pèse 77 kg en­vi­ron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.