À un clic d’une ré­fé­rence Web de la mise en forme

L'Informateur - - SPORTS -

L’an­cien joueur des Alouettes de Mon­tréal, Steve Char­bon­neau, a dé­ci­dé de mettre la main à la pâte pour faire bou­ger da­van­tage la population qué­bé­coise. Pour réa­li­ser son ob­jec­tif, il a mis en place une nou­velle pla­te­forme Web : mo­nen­traî­neur.com.

Ce site In­ter­net pro­pose dif­fé­rents ser­vices aux na­vi­ga­teurs, dont un ou­til de recherche d’en­traî­neurs, de centres de condi­tion­ne­ment phy­sique et de clubs en tout genre; des ru­briques in­for­ma­tives al­lant de la nu­tri­tion à l’en­traî­ne­ment ain­si que des vi­déos met­tant en scène des célébrités pra­ti­quant un sport pour la pre­mière fois.

« Mo­nen­traî­neur.com est un por­tail Web à 100 % dé­dié à l’ac­ti­vi­té phy­sique, à la mise en forme et aux saines ha­bi­tudes de vie. Les saines ha­bi­tudes de vie, on en parle tous les jours, par contre il y a une grande pro­por­tion de la population qui n’est pas as­sez ac­tive. On veut de­ve­nir la ré­fé­rence dans le do­maine de la mise en forme. On y re­trouve alors tous les ou­tils pour ai­der les gens à bou­ger », ex­plique le fon­da­teur du site, Steve Char­bon­neau.

L’idée de créer mo­nen­traî­neur. com vient d’une si­tua­tion vé­cue par l’ath­lète. « En 2008, je suis tom­bé très ma­lade. J’étais sur la liste pan­ca­na­dienne des trans­plan­ta­tions du foie, car le mien ne fonc­tion­nait plus. J’ai per­du 60 livres en sept se­maines. Je ne croyais pas pas­ser à tra­vers cette épreuve. Les mé­de­cins étaient una­nimes que si je n’avais pas été aus­si en forme, je ne se­rais plus là pré­sente- ment, ra­conte M. Char­bon­neau.

« Je me suis dit, une fois ré­ta­bli, que je de­vais res­ter en forme, ajoute-t-il. Mon pre­mier dé­fi, qui était pe­tit, était de tra­ver­ser le Ca­na­da en vé­lo. Ce que j’ai fait. J’ai alors vrai­ment pris goût à faire des dé­fis comme ce­lui-là. »

« C’est là que j’ai com­men­cé à m’en­traî­ner dif­fé­rem­ment de quand je jouais au football, pour­suit-il. Je me suis ra­pi­de­ment aper­çu qu’il man­quait sur le Web des ou­tils. Pour moi, c’était dif­fi­cile de trou­ver ce que je cher­chais. L’idée m’est alors ve­nue de mettre en place ce pro­jet. »

Pour ajou­ter un élé­ment amu­sant à l’aven­ture, l’an­cien foot­bal­leur pro­pose des cap­sules vi­déo où il dé­couvre des dis­ci­plines ac­com­pa­gnées de per­son­na­li­tés qué­bé­coises. Pour ten­ter de joindre le plus d’in­ter­nautes pos­sible, M. Char­bon­neau s’est al­lié avec les heb­dos de TC Mé­dia. « Si on veut faire bou­ger les gens, il faut être par­tout, être vu et qu’on parle de nous. On doit être dans leur foyer pour al­ler les cher­cher sur leur fau­teuil. Avec Trans­con­ti­nen­tal, les vi­déos des célébrités se­ront ac­ces­sibles sur tous leurs sites pour leur faire dé­cou­vrir de nou­velles ac­ti­vi­tés. C’est un gros plus », in­dique-t-il. Il est à no­ter que seule­ment les vi­déos des célébrités se­ront sur les pla­te­formes In­ter­net de TC Mé­dia. Les ru­briques et les ou­tils de recherche sont dis­po­nibles sur le site www.mo­nen­traî­neur.com.

(Pho­to : Isa­belle Ber­ge­ron)

Steve Char­bon­neau a ef­fec­tué le lan­ce­ment of­fi­ciel de sa pla­te­forme Web, le 16 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.