Une école qui vit au rythme de sa com­mu­nau­té !

L'Informateur - - Jeunes ACTION -

À L’AS­SAUT DU MONDE !

Le pro­gramme Ci­toyen du monde vise à dé­ve­lop­per le sens cri­tique des jeunes et leur ou­ver­ture d’es­prit. Par le biais de sor­ties pé­da­go­giques, de voyages cultu­rels et d’ac­ti­vi­tés d’im­pli­ca­tion com­mu­nau­taire, nos élèves sont sen­si­bi­li­sés à la so­li­da­ri­té so­ciale, donc au monde qui les en­toure. De plus, les jeunes ins­crits à ce pro­gramme pro­fitent d’un cours d’es­pa­gnol et d’un en­ca­dre­ment per­son­na­li­sé.

SÉ­JOUR D’IN­TÉ­GRA­TION EN CDM

Cet en­ri­chis­se­ment per­met à nos fi­nis­sants d’avoir un re­gard dif­fé­rent sur le monde qui les en­toure. Les va­leurs es­sen­tielles au coeur de CDM sont le res­pect, l’au­to­no­mie, l’en­ga­ge­ment et l’ou­ver­ture. Celles-ci sont le re­flet d’une équipe d’en­sei­gnants et de pro­fes­sion­nels pas­sion­nés et dé­ter­mi­nés à dé­ve­lop­per le plein po­ten­tiel de ces élèves. Comme à chaque an­née, les élèves de doivent se fa­mi­lia­ri­ser avec les va­leurs et orien­ta­tions du pro­gramme. Les 25 et 26 sep­tembre der­nier, les élèves de en 1re se­con­daire ont eu l’op­por­tu­ni­té de vivre un mo­ment pri­vi­lé­gié à la cam­pagne afin d’ef­fec­tuer di­verses ac­ti­vi­tés per­met­tant aux élèves de se ques­tion­ner quant aux va­leurs et fon­de­ment du pro­gramme. Ain­si, les élèves ont ef­fec­tué di­verses ac­ti­vi­tés en­ri­chis­santes:

L’ob­jec­tif étant de dé­ve­lop­per la co­opé­ra­tion et l’en­traide entre les élèves, ils ont eu l’op­por­tu­ni­té de vivre une ex­pé­rience unique que seule peut of­frir !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.