Scène po­li­cière PDQ 45

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Le­duc-fre­nette

Ar­res­ta­tion des vo­leurs de col­liers

Les sus­pects dans l’af­faire des vols de col­liers à la tire ont été ar­rê­tés par les po­li­ciers, le 21 sep­tembre. Les quatre per­sonnes au­raient sé­vi à au moins deux re­prises à Ri­vière-des-Prai­ries (RDP).

Fi­lip Stan, 26 ans, Io­nel Cal­da­ra­ru, 22 ans, Une­ria Mi­cles­cu, 22 ans, et Ma­ria­na Sir­bu, 24 ans, ont tous quatre été ac­cu­sés dans 12 évé­ne­ments du genre. Li­bé­rés, ils de­vront pro­chai­ne­ment com­pa­raître pour faire face à des chefs d’ac­cu­sa­tion de vols qua­li­fiés, de vol de moins de 5000 $, de re­cel et de com­plot de vol.

D’autres sus­pects n’ont pas été trou­vés. Se­lon la po­lice, « au moins 50 évé­ne­ments re­liés à ce réseau sont sur­ve­nus sur le ter­ri­toire du SPVM et les crimes conti­nuent ».

À RDP, les sus­pects ont sé­vi une pre­mière fois le 13 sep­tembre. Ils ont ré­pé­té leur stra­ta­gème, le 18 oc­tobre der­nier.

L’évé­ne­ment s’est pro­duit sur le bou­le­vard Mau­rice- Du­ples­sis tout près de l’ave­nue Gil­bert-Bar­bier. Les sus­pects, qui pre­naient place à bord d’une voi­ture blanche, se sont ap­pro­ché de leur vic­time, qui était à pied sur le trot­toir.

Une sus­pecte as­sise der­rière le siège du conduc­teur lui a alors de­man­dé des in­di­ca­tions à pro­pos d’une phar­ma­cie. Elle est en­suite des­cen­due du vé­hi­cule pour re­mettre à la vic­time ce qu’elle di­sait être des bagues et des col­liers ap­par­te­nant à sa mère qui ve­nait tout juste de mou­rir. En lui di­sant ce­la, la sus­pecte ta­po­tait le cou de sa vic­time.

Cette der­nière a re­fu­sé les bi­joux, mais la sus­pecte a in­sis­té et est re­par­tie aus­si­tôt. Quelques ins­tants après, la vic­time s’est ren­du compte qu’on lui avait sub­ti­li­sé son col­lier en la ta­po­tant. Elle a alors ap­pe­lé la po­lice.

Écra­sé sous le poids des roues

Un homme âgé de 73 ans est dé­cé­dé après avoir été écra­sé par un ca­mion, le 22 oc­tobre, au coin des bou­le­vards Mau­rice-Du­ples­sis et Marc-Au­rèle-For­tin.

Se­lon les po­li­ciers, le ca­mion, un trac­teur rou­tier, rou­lait vers l’est sur Mau­rice-Du­ples­sis et s’ap­prê­tait à tour­ner en di­rec­tion sud sur Marc-Au­rèle-For­tin au mo­ment de l’im­pact. Après avoir en­ten­du un bruit, le conduc­teur du poids lourd est des­cen­du de son vé­hi­cule.

Il y a aper­çu la vic­time qui gi­sait sous le ca­mion après avoir été per­cu­tée alors qu’elle rou­lait en vé­lo élec­trique. Il a af­fir­mé aux po­li­ciers ne pas avoir vu la vic­time dans son ré­tro­vi­seur au mo­ment du vi­rage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.