L’Hal­lo­ween au PDQ 45

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Va­le­rie R. Car­bon­neau re­dac­tion_est@trans­con­ti­nen­tal.ca

Cette an­née, le Poste de quar­tier (PDQ 45) s’est dé­mar­qué en or­ga­ni­sant une soi­rée d’Hal­lo­ween fort ani­mée avec la pré­cieuse col­la­bo­ra­tion du Club op­ti­miste de Ri­vière-desP­rai­ries. En ef­fet, plus d’une di­zaine de bé­né­voles du Club op­ti­miste ont mis la main à la pâte pour faire de cette soi­rée un suc­cès re­ten­tis­sant!

Très tôt en ma­ti­née du mer­cre­di 31 octobre, les bé­né­voles du Club op­ti­miste se sont mis au tra­vail pour mé­ta­mor­pho­ser l’en­trée du PDQ 45 en mai­son han­tée le temps d’une jour­née. Ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents, plus de 700 en­fants dé­gui­sés tan­tôt en sor­cière, tan­tôt en dra­gons, en pe­tits vam­pires et en fan­tômes ont vi­si­té avec amu­se­ment la fa­meuse mai­son han­tée.

Les po­li­ciers du PDQ 45 ont ac­cueilli ces der­niers dans une am­biance très ani­mée et, il va sans dire, un dé­cor hors du com­mun. Ils ont dis­tri­bué aux en­fants des frian­dises et des cor­dons porte-clés mu­nis de bandes ré­flé­chis­santes. Plu­sieurs pa­rents ont ain­si pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour pho­to­gra­phier leur en­fant avec le com­man­dant du PDQ 45, Jean O’Mal­ley.

Aus­si, plus de 525 en­fants ont été in­vi­tés à rem­plir un cou­pon pour par­ti­ci­per au ti­rage de deux bi­cy­clettes, une gra­cieu­se­té du Club op­ti­miste de Ri­vière-des-Prai­ries. À la fin de la soi­rée, M. Sé­guin a com­mu­ni­qué avec les pa­rents des ga­gnants pour leur an­non­cer la bonne nou­velle. Cer­tains conseillers mu­ni­ci­paux, ain­si que plu­sieurs membres de la com­mu­nau­té de sui­vi du PDQ 45 se sont joints à cette fête.

Le Com­man­dant O’Mal­ley tient à re­mer­cier par­ti­cu­liè­re­ment le Club op­ti­miste, ain­si que tous les bé­né­voles, le per­son­nel po­li­cier et les ré­si­dents de l’ar­ron­dis­se­ment pour le suc­cès de cette soi­rée. Ce genre d’ini­tia­tive est, pour le poste de quar­tier 45, une oc­ca­sion toute dé­diée pour s’an­crer dans la com­mu­nau­té au­tant avec les pe­tits qu’avec les grands et ain­si tis­ser des liens du­rables avec les prai­ri­vois pour les an­nées à ve­nir.

Une soi­rée sans mé­faits

Par ailleurs, l’agent­so­cio­com­mu­nau­taire du PDQ 45, Nor­mand Sé­guin, a pré­ci­sé qu’au­cun in­ci­dent n’avait été rap­por­té dans le quar­tier cette an­née. En ef­fet, con­trai­re­ment aux an­nées pas­sées, où l’on rap­por­tait par exemple des cas de taxage pour pou­voir ar­ra­cher des bon­bons à des en­fants ou alors des vols de bois­sons al­coo­li­sées par des groupes de gens mas­qués qui s’im­miscent in­co­gni­to dans des dé­pan­neurs, la soi­rée se se­rait dé­rou­lée dans le calme aux quatre coins du quar­tier. Une pre­mière, se­lon M. Sé­guin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.