Cam­pagne de vac­ci­na­tion contre la grippe

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

Le Centre de san­té et des ser­vices so­ciaux de la Pointe-de-l ‘Île (CSSS PDÎ) in­vite la po­pu­la­tion à se pré­sen­ter aux séances de vac­ci­na­tion sans ren­dez-vous, pen­dant six jours, à par­tir du 12 no­vembre.

Les six séances au­ront donc lieu le 12 no­vembre et les cinq sa­me­dis sui­vants, soit le 17 et 24 no­vembre, le 1er, 8 et 15 dé­cembre, de 8 h à 16 h, au CLSC de Mer­cier-Est—An­jou (9503, rue Sher­brooke Est), au CLSC de Pointe-aux-Trembles—Mon­tréal-Est (13925, rue Notre-Dame Est) et au CLSC de Ri­viè­redes-Prai­ries (8655, bou­le­vard Per­ras).

Le CSSS rap­pelle que le vac­cin est sé­cu­ri­taire et ne contient au­cun vi­rus de grippe vi­vant. Il ne peut donc pas trans­mettre la ma­la­die. Le vac­cin 2012-2013 est com­po­sé de trois souches de vi­rus, dif­fé­rentes de l’an der­nier.

Ce­la veut donc dire que les per­sonnes qui ont re­çu le vac­cin l’an der­nier doivent en re­ce­voir un nou­veau parce que les ni­veaux d’an­ti­corps chutent en­vi­ron six mois après la vac­ci­na­tion.

Le vac­cin, qui est of­fert gra­tui­te­ment, doit être en­vi­sa­gé par les per­sonnes qui sont à risque de com­pli­ca­tions, telles que: -

tir du 2e tri­mestre de gros­sesse);

des en­fants et des per­sonnes âgées; san­té chro­nique (ma­la­die du coeur, des pou­mons, des reins, de dia­bète, de can­cer, d’asthme ou avec un sys­tème im­mu­ni­taire af­fai­bli);

im­por­tante;

L’an der­nier, plus de 11 000 per­sonnes ont été vac­ci­nés au CSSS PDÎ.

Au Qué­bec, entre 1000 et 1500 per­sonnes dé­cèdent de la grippe sai­son­nière chaque an­née. (J.D.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.