« En terre prai­ri­voise »

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

Cam­bodge 1975, Che­val des Mers, L’Hom­meTor­tue et Cau­che­mars.

Pho­to­graphe ama­teur de­puis une quin­zaine d’an­nées, Guil­do Ga­gnon rêve du jour où il fe­ra le saut pour ain­si pous­ser à fond l’ex­pres­sion de son art dans une pers­pec­tive pro­fes­sion­nelle. Le père de trois en­fants qui s’est éta­bli à Ri­vière-des-Prai­ries après avoir pas­sé un long sé­jour en Aus­tra­lie parle du cin­quième conti­nent et de ses voyages en Eu­rope comme des ré­vé­la­tions dans l’évo­lu­tion de son art.

Cette ex­po­si­tion est une pre­mière pour ce­lui qui en­tend dé­sor­mais mettre l’ac­cent sur la pho­to­gra­phie ar­tis­tique pro­fes­sion­nelle en concen­trant ses éner­gies sur un thème à la fois pour re­te­nir un en­semble de cli­chés. Son pre­mier pro­jet, qui lui ser­vi­ra sans doute de le­vier, fait ré­fé­rence aux fables de Jean de La Fon­taine.

Au to­tal, 28 de ses oeuvres sont ex­po­sées à la bi­blio­thèque de l’ar­ron­dis­se­ment : la moi­tié est is­sue du pro­jet sur les fables de la Fon­taine et l’autre d’un pro­jet de pho­tos in­fra­rouges sur l’Aus­tra­lie. Même qu’un ca­ne­vas de livre de pho­tos de­vrait bien­tôt prendre le che­min des édi­teurs...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.