PDQ 45

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Le­duc-Fre­nette

Py­ro­manes ar­rê­tés

Des py­ro­manes qui ont sé­vi à cinq re­prises dans une jour­née ont été ar­rê­tés par les po­li­ciers avec l’aide de leur des­crip­tion phy­sique four­nie par des ci­toyens, le 6 no­vembre.

Les deux pre­miers at­ten­tats se sont pro­duits près des ave­nues Fer­nand-Gau­thier et Au­gus­tePic­card. Trois jeunes de 16 ou 17 ans y ont al­lu­mé des feux dans deux pou­belles pu­bliques.

Les deux autres feux ont été dé­clen­chés dans les en­vi­rons des ave­nues Co­per­nic, Ca­mille-Tes­sier et Jean-Vincent. Une pre­mière ten­ta­tive, qui vi­sait à al­lu­mer un abri de type Tem­po, a échoué lorsque les py­ro­manes ont été sur­pris par des té­moins. Par contre, les sus­pects ont réus­si à al­lu­mer les lattes de plas­tiques d’une clô­ture.

Fi­na­le­ment, ils ont es­sayé d’in­cen­dier une mai­son. Mal leur en prit, car deux d’entre eux ont été in­ter­cep­tés par les po­li­ciers peu après.

Opé­ra­tion de sé­cu­ri­té aux in­ter­sec­tions

Une opé­ra­tion mé­dia­ti­sée qui vi­sait à ren­for­cer la bonne conduite des usa­gers de la route a eu lieu à cer­taines in­ter­sec­tions pro­blé­ma­tiques par­tout à Mon­tréal, le 7 no­vembre.

Les pié­tons, cy­clistes et au­to­mo­bi­listes qui ne res­pec­taient pas le Code de la sé­cu­ri­té rou­tière ou les rè­gle­ments mu­ni­ci­paux de sta­tion­ne­ment se sont vu re­mettre des cons­tats d’in­frac­tion.

Les po­li­ciers du poste de quar­tier 45 (PDQ45) se sont aus­si mis à la tâche, alors que l’agent de cir­cu­la­tion et un agent-pa­trouilleur ont prê­té main-forte à un poste de quar­tier voi­sin, qui a concen­tré ses opé­ra­tions à l’angle des bou­le­vards La­cor­daire et Hen­ri-Bou­ras­sa, dans Mon­tréal-Nord. De 7 h à 12 h 45, les po­li­ciers y ont re­mis 21 cons­tats d’in­frac­tion.

Les membres du PDQ 45 n’ont pas né­gli­gé Ri­vière-des-Prai­ries pour au­tant. L’équipe de jour a ef­fec­tué deux opé­ra­tions au­près des pié- tons au cours de son quart de tra­vail. Une pre­mière, d’une du­rée d’une de­mi-heure, s’est dé­rou­lée tout près de l’école se­con­daire JeanG­rou. Une se­conde, d’une du­rée de 2 h, a plu­tôt ci­blé les en­vi­rons du cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin. En tout, les po­li­ciers ont re­mis 16 cons­tats et feuillets.

Plus tard, l’équipe de soir a ter­mi­né la jour­née en ef­fec­tuant une opé­ra­tion au­près des au­to­mo­bi­listes à l’in­ter­sec­tion des bou­le­vards Hen­ri-Bou­ras­sa et Ar­mand-Bom­bar­dier. Un to­tal de deux cons­tats d’in­frac­tion ont été re­mis à des conduc­teurs.

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

Une au­to-pa­trouille sur­veille les usa­gers de la route.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.