Un hi­ver sous le signe de la féé­rie

L'Informateur - - DOSSIER DU MOIS - Na­na Tou­louse, collaboration spéciale

L’été était à peine ter­mi­né que les bou­tiques nous dé­voi­laient dé­jà leur col­lec­tion de la ren­trée. Et main­te­nant, les feuilles ont à peine quit­té les arbres qu’on nous pré­sente dé­jà des looks pour la sai­son froide. En avance sur son temps, la mode? Si, bien sûr, mais on aime! Ça nous per­met de flai­rer les ten­dances avant même qu’elles aient pris leur en­vo­lée. Au rayon des plus jeunes, on re­trouve cet hi­ver quan­ti­té de bleu sar­celle et de fuch­sia pro­fond. La pa­lette des cou­leurs en vedette dans nos vestiaires puise d’ailleurs son ins­pi­ra­tion du cô­té des pierres pré­cieuses : éme­raude, amé­thyste, ru­bis... De quoi briller de mille feux!

Pour les fillettes, la mode est au look vin­tage : in­fluence bal­le­rine, bo­hé­mienne ou en­core folk­lo­rique. La fausse four­rure, les fou­lards à franges et le bo­lé­ro de tri­cot viennent com­plé­ter le ta­bleau pour créer un en­semble des plus fan­tai­sistes. Ici, l’ex­pres­sion «vin­tage» ne ré­fère tou­te­fois pas au style ré­tro pré­sent lors des sai­sons pas­sées. Exit l’im­pri­mé à pois et les jupes à vo­lants! L’hi­ver 2012 ap­porte son lot de mor­ceaux in­dis­pen­sables, sty­lés mais ul­tra confor­tables. Chez Ca­ti­mi­ni, on choi­sit d’ex­ploi­ter la vague «fée­rique» en pro­po­sant aux de­moi­selles une ju­di­cieuse com­bi­nai­son de cou­leurs pleines de vie et d’im­pri­més flo­raux.

Non loin de la ten­dance du co­lor blo­cking qui a fait fu­reur la sai­son der­nière, les im­pri­més gra­phiques mis de l’avant pour l’hi­ver 20122013 sont sou­vent bi­co­lores et très forts en contraste. Pré­sentes du cô­té des gar­çons, les formes géo­mé­triques trou­ve­ront leur place sous les pro­jec­teurs.

Source : Heb­do Concept

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.