« Le re­nou­veau de Montréal com­mence au­jourd’hui»

- Mi­chael Ap­ple­baum

L'Informateur - - LA CHRONIQUE DE THÉRÈSE DESCHAMBAULT, COLLABORATRI - Daph­née Tran­che­mon­tagne

Le maire in­té­ri­maire de la Ville de Montréal, Mi­chael Ap­ple­baum, a dé­voi­lé son co­mi­té exé­cu­tif, le 22 no­vembre. « Le re­nou­veau de Montréal com­mence au­jourd’hui », a-t-il dé­cla­ré.

Sans sur­prise, Laurent Blan­chard, conseiller de Ville pour le dis­trict Ho­che­la­ga sous la ban­nière Vi­sion Montréal, a été nom­mé à la pré­si­dence. Il est éga­le­ment res­pon­sable des in­fra­struc­tures, des im­meubles et tran­sac­tions im­mo­bi­lières, des tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion et des com­mu­ni­ca­tions cor­po­ra­tives.

La vice-pré­si­dence, a quant à elle, été confiée à Be­noît Dorais, maire de l’ar­ron­dis­se­ment Sud-Ouest et Émi­lie Thuillier, conseillère de Ville pour le dis­trict Ahunt­sic. M. Dorais pi­lo­te­ra le dos­sier des grands pro­jets et ce­lui de l’ha­bi­ta­tion et du lo­ge­ment so­cial, tan­dis que sa consoeur as­su­me­ra la res­pon­sa­bi­li­té du dé­ve­lop­pe­ment so­cial et com­mu­nau­taire, de la fa­mille et des ai­nés, en plus des dos­siers de la condi­tion fé­mi­nine et de la jeu­nesse

Pour les autres postes, M. Ap­ple­baum a dé­ci­dé de faire ap­pel à trois an­ciens membres du co­mi­té exé­cu­tif, soit Ri­chard Des­champs, conseiller de Ville pour le dis­trict Sault-SaintLouis, dans l’ar­ron­dis­se­ment LaSalle, Mi­chel Bis­so­nette, maire de Saint-Léo­nard, et Ma­ry De­ros, conseillère de Ville pour le dis­trict Parc-Ex­ten­sion, dans l’ar­ron­dis­se­ment SaintMi­chel – Ville­ray – Parc-Ex­ten­sion.

M. Des­champs, qui a été dé­fait lors de la course in­té­ri­maire à la mai­rie, est dé­sor­mais res­pon­sable des sports et loi­sirs. M. Bis­son­net, quant à lui, troque les transports pour les dos­siers re­la­tifs à l'Es­pace pour la vie. Il conserve ses dos­siers des re­la­tions gou­ver­ne­men­tales et de l’or­ga­ni­sa­tion du 375e an­ni­ver­saire de Montréal. Mme De­ros, quant à elle, conserve le dos­sier des com­mu­nau­tés d’ori­gines di­verses.

Par­mi les pe­tits nou­veaux, on compte le maire de l’ar­ron­dis­se­ment Mer­cier – Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, Ré­al Mé­nard, qui de­vient le nou­veau res­pon­sable du trans­port.

Élaine Ayotte, conseillère du dis­trict Ma­rieVic­to­rin, dans l’ar­ron­dis­se­ment Ro­se­mont – La Pe­tite-Pa­trie, as­su­me­ra les res­pon­sa­bi­li­tés de la culture, du pa­tri­moine et du de­si­gn.

Jo­sée Duplessis, la conseillère du dis­trict De Lo­ri­mier, sur le Pla­teau-Mont-Royal, se voit confier les res­pon­sa­bi­li­tés du dé­ve­lop­pe­ment du­rable, de l’en­vi­ron­ne­ment, des grands parcs et des es­paces verts.

Alain Tassé, conseiller de la Ville pour le dis­trict Des­mar­chais-Craw­ford, dans l’ar­ron­dis­se­ment Ver­dun, se consa­cre­ra au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et à l’ur­ba­nisme.

Ch­ris­tian G. Du­bois, conseiller de Ville pour le dis­trict Bois-de-Liesse, à Pier­re­fond­sRox­bo­ro, se voit at­tri­buer les dos­siers de la sé­cu­ri­té pu­blique et des ser­vices aux ci­toyens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.