PDQ 45

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Leduc-frenette

Vol qua­li­fié près du parc-na­ture du Ruis­seau-De Mon­ti­gny

Un homme qui re­tour­nait chez lui s’est fait vo­ler son por­te­mon­naie avec vio­lence, le 16 no­vembre, en soi­rée, près de l’en­trée du parcna­ture du Ruis­seau-De Mon­ti­gny.

Mar­chant sur le trot­toir vers l’ouest, il a re­mar­qué trois jeunes hommes d’en­vi­ron 20 ans. L’un d’eux l’a apos­tro­phé pour lui de­man­der une cigarette. En en ten­dant une vers eux, un autre jeune l’a agrip­pé par le man­teau et l’a roué de coups avec l’un des deux autres. Ce­lui qui a de­man­dé la cigarette en a pro­fi­té pour sai­sir le por­te­mon­naie de l’homme. Tous trois ont en­suite pris la fuite dans l’obs­cu­ri­té du parc, vers le nord.

La vic­time n’a pas at­ten­du long­temps pour par­tir à leur pour­suite. Elle a réus­si à rat­tra­per l’un des fuyards pour le rouer de coups à son tour. Le sus­pect a fi­ni par se dé­prendre afin de pour­suivre sa fuite.

Le plai­gnant a ap­pe­lé les po­li­ciers, qui ont ra­tis­sé le sen­tier, dans sa por­tion entre les bou­le­vards Mau­rice-Duplessis et Per­ras. Il a été bles­sé à la main en rai­son des coups de poing qu’il a as­se­nés.

Les trois sus­pects sont de race noire. Ils sont élan­cés puis­qu’ils me­surent en­vi­ron 1,81 m et pèsent en­vi­ron 55 kg.

Vol à main ar­mée d’un or­di­na­teur

Un homme, qui a mis une pe­tite an­nonce pour vendre son or­di­na­teur via le site Ki­ji­ji, s’est fait vo­ler son ap­pa­reil par des « ache­teurs » po­ten­tiels, qui ont bra­qué une arme sur lui, le 17 no­vembre en soi­rée.

La vic­time et l’un des as­saillants avaient pris ren­dez-vous de­vant la mai­son que ce der­nier avait dit ap­par­te­nir à sa tante, dans les en­vi­rons des ave­nues Louis- Lu­mière et Clé­ment-Ader.

À peine des­cen­du de sa voi­ture, le ven­deur s’est fait ap­pro­cher par l’ache­teur et son frère.

Ceux-ci ont re­gar­dé et ma­ni­pu­lé la boîte dans la­quelle se trou­vait l’ap­pa­reil, quand une troi­sième per­sonne est ap­pa­rue. C’est à ce mo­ment que le plai­gnant a sen­ti qu’il s’agi­rait d’une tran­sac­tion dan­ge­reuse.

À peine ar­ri­vé, le troi­sième in­di­vi­du a sor­ti un pis­to­let—un jouet, a aus­si­tôt consta­té le ven­deur—avant que ses deux com­plices s’em­parent de l’or­di­na­teur pour en­suite prendre la poudre d’es­cam­pette. L’homme au pis­to­let a aus­si quit­té les lieux, mais dans une autre di­rec­tion.

La vic­time a vai­ne­ment ten­té de rat­tra­per les deux pre­miers in­di­vi­dus. Elle a com­mu­ni­qué avec les po­li­ciers à son re­tour à son vé­hi­cule.

Les sus­pects sont trois hommes de race noire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.