Le CJE fête ses 10 ans

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Sa­muel Le­duc-Fre­nette

Le Car­re­four jeu­nesse- em­ploi ( CJE) de Ri­vière-des-Prai­ries a main­te­nant 10 ans. Afin de cé­lé­brer cet an­ni­ver­saire, l’or­ga­nisme d’in­ser­tion en em­ploi a convié ses dif­fé­rents par­te­naires à un 5 à 7, le jeu­di 8 no­vembre, dans ses lo­caux de l’ave­nue Alexis-Car­rel.

L’évé­ne­ment a of­fi­ciel­le­ment dé­bu­té par un dis­cours d’ou­ver­ture dans le­quel l’or­ga­nisme re­mer­ciait ses col­la­bo­ra­teurs des mi­lieux com­mu­nau­taires et po­li­tiques, no­tam­ment, dont cer­tains fai­saient par­tie de la cin­quan­taine de convives pré­sents.

« Nous avions in­vi­té toute l’équipe, les membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, dif­fé­rents par­te­naires, dif­fé­rents or­ga­nismes com­mu­nau­taires et des élus des trois pa­liers gou­ver­ne­men­taux », af­firme Ro­se­ma­rie Pe­rei­ra, di­rec­trice gé­né­rale du CJE de­puis le mois d’août. Elle rem­place Gi­nette Ala­rie.

Après une vi­site des lieux, les in­vi­tés ont pu pro­fi­ter d’un buf­fet froid ar­ro­sé de vin. Tout na­tu­rel­le­ment, ils ont en­suite échan­gé quelques mots entre eux. Leurs con­ver­sa­tions étaient ac­com­pa­gnées par la mu­sique de trois mu­si­ciens de jazz étu­diant au cé­gep Ma­rieVic­to­rin.

Tou­jours à la re­cherche de par­te­na­riats, le CJE en a pro­fi­té pour tis­ser des liens avec des or­ga­nismes ou des ins­ti­tu­tions avec les­quels il par­tage cer­taines idées.

« Les gens étaient fort sa­tis­faits, on a eu que de bons échos, ra­conte la di­rec­trice gé­né­rale. C’était vrai­ment très convi­vial. »

Si cer­tains in­vi­tés ont mis les pieds pour la pre­mière fois au CJE, d’an­ciens col­lègues de Mme Pe­rei­ra se sont aus­si pré­sen­tés au 5 à 7, dont Mme Ala­rie.

Le CJE tra­vaille en concer­ta­tion avec les or­ga­nismes et les in­ter­ve­nants com­mu­nau­taires dans Ri­vière-des-Prai­ries. Il se donne pour mis­sion d’ai­der les Prai­ri­vois de 16 à 35 ans dans leurs dé­marches d’ac­cès à l’em­ploi ou dans leur orien­ta­tion pro­fes­sion­nelle.

Mme Pe­rei­ra en­tend pour­suivre les pro­jets de l’or­ga­nisme per­pé­tués ou en­ta­més sous son an­cienne di­rec­tion. Des nou­veau­tés se­ront peut-être au me­nu l’an pro­chain.

(Pho­to : pa­co­pho­to.ca)

Le per­son­nel du Car­re­four jeu­nesse-em­ploi a fê­té le 10e an­ni­ver­saire de l'or­ga­nisme dans ses lo­caux si­tués au 11965, ave­nue Alexis-Car­rel

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.