Des arbres pour sou­li­gner les nais­sances

L'Informateur - - LA UNE - Sa­muel Leduc-frenette

Afin de sou­li­gner les nais­sances d’en­fants qui ont lieu chaque an­née dans l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière- des- Prai­ries— Pointe- aux- Trembles (RDP-PAT), la mai­resse Chan­tal Rou­leau a lan­cé le pro­jet « Jar­din des nais­sances », le ven­dre­di 2 no­vembre, au parc Hans-Seyle, si­tué dans le sec­teur RDP. À cette oc­ca­sion, douze arbres ont été plan­tés. Ils re­pré­sentent les douze mois de l’an­née et les en­fants qui naissent du­rant ceux-ci.

Cette nou­velle tra­di­tion est une idée de Mme Rou­leau. D’ailleurs, d’autres arbres se­ront mis en terre pour les mêmes rai­sons et au même en­droit en 2013 et en 2014.

« Plan­ter 12 arbres chaque an­née est une fa­çon sym­bo­lique de sou­li­gner les nais­sances dans l’ar­ron­dis­se­ment, de cé­lé­brer la vie et sur­tout, de sou­li­gner les re­la­tions har­mo­nieuses entre nos conci­toyens et leur en­vi­ron­ne­ment », a-t-elle dé­cla­ré.

Ces vé­gé­taux sont des noyers cen­drés ( ju­glans ci­ne­rea). La mai­rie a choi­si cette es­sence pour la « beau­té de son feuillage » et pour « sa ré­sis­tance aux ma­la­dies ».

L’an pro­chain, en plus des douze autres arbres plan­tés, le parc Hans-Seyle bé­né­fi­cie­ra d’un nou­veau socle qui ser­vi­ra de sup­port pour une plaque des­crip­tive du « Jar­din des nais­sances ».

Chaque an­née, l’ar­ron­dis­se­ment plante en­vi­ron 300 arbres sur son ter­ri­toire. « Ce pro­jet qui touche au pas­sé, au pré­sent et au fu­tur de notre com­mu­nau­té s’ins­crit en droite ligne de nos orien­ta­tions sur le dé­ve­lop­pe­ment du­rable à Ri­vière-des-Prai­ries—Poin­teaux- Trembles » , a d’ailleurs te­nu à pré­ci­ser la mai­resse.

Outre les noyers pré­vus dans le nou­veau pro­jet, il n’y au­ra pas d’autres plan­ta­tions dans ce parc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.