PDQ 45

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Le­duc-Fre­nette sa­muel.le­duc-fre­nette@tc.tc

Un ou des py­ro­manes au­raient pu s’at­ta­quer à trois ré­si­dences au cours de la nuit du 21 au 22 no­vembre, se­lon les po­li­ciers. Leur mo­dus ope­ran­di de­meure à peu de choses près le même, ce qui laisse croire qu’il pour­rait s’agir du ou des mêmes in­di­vi­dus.

Dans le pre­mier cas, sur­ve­nu sur l’ave­nue Au­guste-Pic­card, le ou les sus­pects ont mis le feu à un abri d’au­to. Son pro­prié­taire a été aler­té par un voi­sin qui est ve­nu son­ner à sa porte. Il a tout de suite éteint le bra­sier avec un tuyau d’ar­ro­sage. Les dom­mages se sont li­mi­tés à l’abri.

Un deuxième feu a été al­lu­mé, mais cette fois sur l’ave­nue Pri­mat- Pa­ré. Le bac de

Triple in­cen­die

re­cy­clage, dé­pla­cé au centre de la rue, a été la proie des flammes pen­dant la nuit. Au pe­tit ma­tin, son pro­prié­taire l’a re­trou­vé fon­du.

Un troi­sième in­cen­die a été dé­clen­ché, mais dans un sec­teur dif­fé­rent du quar­tier, sur l’ave­nue Louis-Des­saulles. Un in­di­vi­du a al­lu­mé un abri d’au­to, d’où s’est dé­ga­gée une épaisse fu­mée. C’est une voi­sine qui a com­mu­ni­qué avec le 911. Seuls l’abri et l’as­phalte ont été dé­té­rio­rés par le feu.

Dans ces trois cas, au­cune trace d’ac­cé­lé­rant n’a été trou­vée.

Le pro­prié­taire de la der­nière ré­si­dence n’était pas sur place lors des évé­ne­ments. Se­lon le quo­ti­dien La Presse, il s’agi­rait du cri­mi­na­liste Jo­seph La Leg­gia. Si le jour­nal semble in­di­quer que ce­la pour­rait être un « aver­tis­se­ment » à l’en­droit de l’avo­cat, la po­lice main­tient que les trois in­cen­dies ont pro­ba­ble­ment été al­lu­més par les mêmes per­sonnes.

Me La Leg­gia était l’avo­cat de l’an­cien dé­pu­té To­ny To­mas­si, au­jourd’hui ac­cu­sé de fraude et d’abus de confiance. Une ré­cep­tion­niste de son ca­bi­net a re­fu­sé de confir­mer qu’il s’oc­cu­pait en­core de ce dos­sier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.