Soyez un convive ap­pré­cié

L'Informateur - - DOSSIER DU MOIS -

RSVP Lorsque vous re­ce­vez une in­vi­ta­tion pour une soi­rée, ré­pon­dez le plus ra­pi­de­ment pos­sible. De cette fa­çon, vos hôtes pour­ront mieux pla­ni­fier la soi­rée, en plus d’ap­pré­cier votre in­té­rêt à leur ré­pondre.

ARRIVEZÀ L’HEURE Vos hôtes ont pré­vu une heure d’ar­ri­vée et ont pla­ni­fié le dé­rou­le­ment de la soi­rée en consé­quence. Res­pec­tez donc l’heure d’ar­ri­vée in­di­quée, et avi­sez-les si vous pen­sez ar­ri­ver en re­tard.

AP­POR­TEZ UN PRÉ­SENT Il est cour­tois de ne pas ar­ri­ver les mains vides. Of­frez à vos hôtes un pe­tit pré­sent choi­si pour l’oc­ca-sion, des fleurs par exemple, ou en­core une bonne bou­teille de vin. 4. OF­FREZ DE PAR­TI­CI­PER AU RE­PAS Re­ce­voir peut s’avé­rer plu­tôt dis­pen­dieux. N’hé­si­tez pas à of­frir à vos hôtes de par­ti­ci­per à la concep­tion du re­pas en ap­por­tant un des­sert, des cho-co-lats ou du bon pain frais. 5. HA­BILLEZ- VOUS DE FA­ÇON AP­PRO­PRIÉE Il est im­por-tant de sa­voir quel type de fête se pré­pare afin d’adop­ter le bon code ves­ti­men­taire. Ain­si, vous ne vou­driez sur­tout pas vous pré­sen­ter à une soi­rée plu­tôt for­melle en por­tant une che­mise ha­waïenne! 6. PAR­TI­CI­PEZ ET AMU­SEZ- VOUS Si vos hôtes ont pré­vu des ac­ti­vi­tés ou des jeux, pre­nez part à ceux-ci avec plai­sir. Vos hôtes se­ront com­blés de voir leurs in­vi­tés ap­pré­cier la fête. 7. BU­VEZ DE FA­ÇON RES­PON­SABLE L’al­cool est in­dis­so­ciable des soi­rées en fa­mille ou entre amis, mais soyez conscient du nombre de consom­ma­tions bues afin de gar­der le contrôle. Et, s’il vous plaît, si vous bu­vez, ne condui­sez pas!

Source : Heb­do Concept

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.