Une mai­son de 150 ans dé­truite

L'Informateur - - LA UNE - Sa­muel Leduc-frenette

Le bou­le­vard Gouin a vu nombre de ces an­ciennes mai­sons qui lon­geaient la ri­vière des Prai­ries dé­truites au cours des an­nées. Au­jourd’hui, plu­sieurs cons­truc­tions mo­dernes à l’es­thé­tique pseu­do- clas­sique em­pêchent les pas­sants de contem­pler le cours d’eau. Pour la So­cié­té his­to­rique de Rivièredes-Prai­ries (SHRDP), cette si­tua­tion n’a pas chan­gé, puis­qu’une mai­son qui da­tait de 1860 a ré­cem­ment été dé­truite.

La mai­son Jean-Pa­ré, qui se si­tuait au 9860, bou­le­vard Gouin Est, a été dé­truite se­lon toute vrai­sem­blance le mois der­nier, étant don­né que l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière- desP­rai­ries—Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) a émis un per­mis de dé­mo­li­tion le 9 no­vembre.

La mai­son était ap­pa­rem­ment bien conser­vée, es­time le SHRDP. Se­lon Jean-Marc St-Jean, seule la maçonnerie lui don­nait un as­pect plus mo­derne.

Pour la pré­si­dente de l’or­ga­nisme Louise Ber­nard, il s’agit d’une autre perte pour le pa­tri­moine immobilier du quar­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.