Scène po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Leduc-frenette

Gare aux opé­ra­tions de dé­nei­ge­ment

Du­rant les opé­ra­tions de dé­nei­ge­ment, il est im­por­tant que les pié­tons se tiennent loin des vé­hi­cules lourds. Par le pas­sé, deux pié­tons ont été hap­pés de cette fa­çon à Ri­vière-des-Prai­ries, dont un mortellement.

Pour s’as­su­rer qu’il y a un contrô­leur de­vant chaque souf­fleuse et que les ca­mions de char­ge­ment de neige n’ex­cèdent les li­mites de vi­tesse, les po­li­ciers re­doublent de vi­gi­lance pen­dant les opé­ra­tions de dé­nei­ge­ment.

Ils sont tout par­ti­cu­liè­re­ment in­quiets pour la po­pu­la­tion plus âgée, qui marche plus len­te­ment et qui a une moins bonne acui­té vi­suelle.

Rap­pe­lons que dans la seule jour­née du 2 fé­vrier 2009, des vé­hi­cules de dé­nei­ge­ment ont heur­té mortellement trois pié­tons âgés à Montréal.

Les po­li­ciers font des pa­niers de Noël

Afin d’ai­der des fa­milles qui n’ont pas bé­né­fi­cié de l’épi­ce­rie au ra­bais du Ma­ga­sin-Par­tage ou de pa­niers de Noël de la so­cié­té SaintVincent-de-Paul, trois po­li­ciers du poste de quar­tier (PDQ) 45, dont le com­man­dant Jean O’Mal­ley, ain­si que deux se­cré­taires qui tra­vaillent pour eux, sont al­lés por­ter 15 pa­niers, le jeu­di 20 dé­cembre.

Ces pa­niers, qui re­pré­sentent deux se­maines d’épi­ce­rie, ont été fi­nan­cés à hau­teur de 2200 $ prin­ci­pa­le­ment par le centre pour per­sonnes âgées Ci­té Rive. Les den­rées non pé­ris­sables ont été four­nies par les ré­si­dents du centre ou par des clients de su­per­mar­chés qui ont dé­po­sé des ali­ments dans des boites dis­po­sées par les po­li­ciers. Ces der­niers ont ache­té les den­rées pé­ris­sables le ma­tin de la dis­tri­bu­tion, ce qui in­clut oeufs, boeuf ha­ché et fro­mage.

Voeux du PDQ 45

Les po­li­ciers du poste de quar­tier (PDQ) 45 et leur com­man­dant, Jean O’Mal­ley, sou­haitent à tous les Prai­ri­vois un joyeux temps des fêtes et leurs meilleurs voeux pour l’an­née 2013.

Ils rap­pellent du même coup qu’il faut être pru­dent sur la route afin que tous soient en sé­cu­ri­té.

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

Une pho­to de la dis­tri­bu­tion, au cours de la­quelle les po­li­ciers ont re­mis 15 pa­niers à des fa­milles né­ces­si­teuses, ai­dant ain­si à 54 per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.