Les Prai­ri­vois se disent éco­lo­gistes

L'Informateur - - LA UNE - Sa­muel Leduc-frenette

Beau temps mau­vais temps, les Prai­ri­vois re­cyclent et se sou­cient de leur en­vi­ron­ne­ment. C’est du moins ce qui res­sort d’un sondage Lé­ger Mar­ke­ting me­né pour le compte d’Heb­dos Qué­bec l’été der­nier. Les ré­sul­tats, dé­voi­lés il y a quelques jours, dé­montrent que les ci­toyens de Ri­vière-des-Prai­ries (RDP) croient en ma­jo­ri­té que leurs gestes quo­ti­diens ont un impact po­si­tif sur l’en­vi­ron­ne­ment et qu’ils comptent re­cy­cler en­core da­van­tage dans les an­nées à ve­nir.

Ain­si, à la ques­tion « Jus­qu’à quel point croyez-vous que les gestes éco­lo­giques que vous po­sez per­son­nel­le­ment au quo­ti­dien (uti­li­sa­tion du trans­port en com­mun, uti­li­sa­tion d’ap­pa­reils éco­éner­gé­tiques, re­cy­clage, consom­ma­tion de pro­duits lo­caux, etc.) peuvent contri­buer à ré­duire le ré­chauf­fe­ment de la pla­nète? », 64 % des ré­pon­dants du quar­tier ont ré­pon­du « as­sez » ou « beau­coup ». Ces ré­sul­tats classent RDP au cin­quième rang par­mi plus d’une cen­taine de mu­ni­ci­pa­li­tés qué­bé­coises.

À la ques­tion « Dans les 10 pro­chaines an­nées, avez-vous l’in­ten­tion de re­cy­cler plus, au­tant ou moins? », 67 % des ré­pon­dants du quar­tier ont af­fir­mé qu’ils vou­laient « re­cy­cler plus », ce qui les place en­core une fois en cin­quième po­si­tion.

L’ef­fet « bac »

Il n’est pas pos­sible à tra­vers ce sondage de com­prendre pour­quoi les Prai­ri­vois in­ter­ro­gés ont ré­pon­du fa­vo­ra­ble­ment à ces deux ques­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.