Les Prai­ri­vois...

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

In­for­mé à ce su­jet, l’ar­ron­dis­se­ment Ri­viè­redes- Prai­ries— Pointe- aux- Trembles ( RDPPAT) in­dique par cour­riel au jour­nal qu’il a en­re­gis­tré, sur son ter­ri­toire, « une aug­men­ta­tion des ma­tières re­cy­clables col­lec­tées de l’ordre de 25 % pour 2011, alors que la quan­ti­té des ma­tières ré­si­duelles a di­mi­nué de 12 % ».

Ce­la pour­rait ré­sul­ter, pour­suit l’ar­ron­dis­se­ment, de la dis­tri­bu­tion, en 2011, de 23 000 bacs de re­cy­clage de 360 litres et d’une trousse d’in­for­ma­tion sur su­jet.

L’avis de l’Éco de la Pointe- aux- Prai­ries est sen­si­ble­ment le même que ce­lui de l’ar­ron­dis­se­ment. « Je crois qu’il pour­rait y avoir un lien entre l’ar­ri­vée des nou­veaux conte­nants de ré­cu­pé­ra­tion de­puis 2011 et les ré­ponses des Prai­ri­vois au mo­ment où ils ont été son­dés », men­tionne la di­rec­trice de l’or­ga­nisme, Mé­la­nie Tar­dif, éga­le­ment par cour­riel.

« La hausse du vo­lume des ma­tières re­cy­clables ré­cu­pé­rées à Ri­viè­redes-Prai­ries est par­ti­cu­liè­re­ment mar­quée au ni­veau des im­meubles à logements et de condos de­puis le prin­temps 2011, pour­suit-elle.

« Les gens qui y ré­si­daient fai­saient peu de ré­cu­pé­ra­tion des ma­tières re­cy­clables avant l’ar­ri­vée des bacs rou­lants. Puis, au ni­veau des ha­bi­ta­tions uni­fa­mi­liales, la hausse du vo­lume du conte­nant uti­li­sé per­met aux fa­milles de ré­cu­pé­rer da­van­tage de ma­tières. »

Dans le Por­trait des ma­tières ré­si­duelles de l’ag­glo­mé­ra­tion mon­tréa­laise 2010, il est in­di­qué que les ci­toyens de RDP-PAT re­cyclent moins et pro­duisent plus d’or­dures mé­na­gères que la moyenne des ha­bi­tants de l’ag­glo­mé­ra­tion mon­tréa­laise.

Les ré­sul­tats du son­dage font croire à Mme Tar­dif que l’ar­ron­dis­se­ment pour­rait ob­te­nir de meilleurs ré­sul­tats à ce cha­pitre dans le Por­trait 2012 qui de­vrait être pu­blié l’an pro­chain.

En­vi­ron 200 ré­pon­dants de RDP ont ré­pon­du, par In­ter­net, au son­dage Lé­ger Mar­ke­ting in­ti­tu­lé « Dé­cou­vrez le vrai vi­sage du Québec ».

le La marge d’er­reur to­tale est de 0,71 %, 19 fois sur 20. Les ré­sul­tats com­plets du son­dage sont dis­po­nibles au http:// bit.ly/ SsDeNf.

(Photo : archives)

Les Poin­te­liers se­raient moins en­clin que les Prai­ri­vois à ré­duire leur consom­ma­tion d’élec­tri­ci­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.