Votre tour de taille, un in­di­ca­teur pas ba­nal !

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

Le tour de taille est un in­di­ca­teur qui per­met d’éva­luer le risque de ma­la­dies car­dio­vas­cu­laires. Sa­chant qu’au Québec le sur­poids touche près de 59 % de la po­pu­la­tion, ce pro­blème de­vrait être pris au sé­rieux.

Êtes-vous de type pomme ou poire ?

Si cer­taines per­sonnes ac­cu­mulent de la graisse dans la ré­gion de l’ab­do­men (pro­fil pomme), d’autres en ac­cu­mulent plu­tôt aux hanches (pro­fil poire). Si vous cor­res­pon­dez au pro­fil pomme, sa­chez qu’un sur­plus de graisse ab­do­mi­nale est as­so­cié à une aug­men­ta­tion des ma­la­dies car­dio­vas­cu­laires, alors que si vous êtes de type poire, un sur­plus de graisse ac­cu­mu­lé aux hanches et aux cuisses est moins dan­ge­reux pour votre san­té.

Di­mi­nuez votre risque de ma­la­dies car­dio­vas­cu­laires : per­dez vos poi­gnées d’amour !

Pour di­mi­nuer votre risque de ma­la­dies car­dio­vas­cu­laires, vi­sez d’abord à perdre vos poi­gnées d’amour ! Un bon truc pour me­su­rer votre tour de taille : fiez-vous à votre cein­ture ! N’ou­bliez pas que pour être ef­fi­cace, votre perte de poids de­vrait être lente et gra­duelle (de 5 à 10 % par rap­port à votre poids ini­tial sur une pé­riode de 6 mois). Com­ment ? En pra­ti­quant une ac­ti­vi­té phy­sique ré­gu­liè­re­ment et en man­geant sai­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.