Deuxième Ma­ga­sin-par­tage de Noël

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Sa­muel Leduc-frenette

Le deuxième Ma­ga­sin-Par­tage de Noël s’est dé­rou­lé à Ri­vière-des-Prai­ries, le 19 dé­cembre. Cent vingt fa­milles ont pu bé­né­fi­cier d’une épi­ce­rie au ra­bais. Dans celles-ci, 175 en­fants ont aus­si re­çu un ca­deau de Noël.

Ac­cueillies par au moins une qua­ran­taine de bé­né­voles, ces fa­milles— avec ou sans en­fants, per­sonnes âgées ou vi­vant seules— avaient le choix de leur panier d’épi­ce­rie. À la fin, elles n’avaient qu’à payer 10 % du prix réel des den­rées pé­ris­sables ou non qu’elles avaient choi­sies. Cette épi­ce­rie peut ali­men­ter une fa­mille pen­dant au moins deux se­maines, es­timent les or­ga­ni­sa­teurs.

Les ca­deaux étaient of­ferts par des clients d’un su­per­mar­ché par­te­naire.

La co­or­don­na­trice du pro­jet, Mo­nique Des­lau­riers, rap­pelle que les bé­né­fi­ciaires re­çoivent un sou­tien de la part des or­ga­nismes com­mu­nau­taires qui sont pré­sents au centre com­mu­nau­taire à cette oc­ca­sion. On ne veut pas seule­ment les ai­der, mais aus­si les ai­der à se créer un ré­seau ou à se trou­ver du tra­vail, par exemple.

« C’est im­por­tant que les gens se sentent res­pec­tés », dit Mme Des­lau­riers, qui té­moigne que les bé­né­voles se font un de­voir d’ac­cueillir les fa­milles di­gne­ment et avec le sou­rire.

Grâce à une aide du Re­grou­pe­ment des Ma­ga­sins-Par­tage et de la Ville de Montréal, les Ma­ga­sins-Par­tage de la ren­trée sco­laire et de Noël de­vraient avoir lieu l’an pro­chain.

(Pho­to : pa­co­pho­to.ca)

Si les fa­milles choi­sissent des ali­ments pour un coût to­tal réel de 70 $, ils n’au­ront qu’à dé­bour­ser 7 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.