Scène po­li­cière PDQ 45

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Leduc-frenette

Vol avor­té d’une planche à neige

Un in­di­vi­du âgé d’en­vi­ron 25 ans au­rait ten­té de vo­ler une planche à neige après s’être in­tro­duit dans un im­meuble à lo­ge­ment, dans la nuit du 4 au 5 jan­vier.

Dans les jours pré­cé­dents la ten­ta­tive, le sus­pect est ve­nu voir l’ob­jet af­fi­ché dans les pe­tites an­nonces, mais a re­fu­sé de l’ache­ter. Le ré­sident a fi­na­le­ment ven­du sa planche à neige à une autre per­sonne plus tard dans la jour­née.

Le len­de­main soir, le sus­pect se­rait re­ve­nu, mais cette fois il au­rait ten­té, sans suc­cès, de s’in­tro­duire dans l’im­meuble par des moyens illé­gaux.

Le jeune homme est re­ve­nu la nuit sui­vante. Ayant réus­si ce qu’il avait échoué 24 heures plus tôt, il s’est ren­du dans le sous-sol, où les ré­si­dents rangent le ma­té­riel qu’ils ne peuvent conser­ver dans leur ap­par­te­ment. Après quelques fouilles, il est re­par­ti les mains vides non sans avoir consta­té que la planche n’était plus à sa place.

Les po­li­ciers sont tou­jours à la re­cherche de cet in­di­vi­du.

Une femme saoûle au vo­lant heurte deux vé­hi­cules

Une femme a heur­té deux vé­hi­cules alors qu’elle cir­cu­lait en sens in­verse sur l’ave­nue Élie- Beau­re­gard, à 1 h 05, le 6 jan­vier. La voi­ture de la conduc­trice en état d’ébrié­té avan­cé s’est ar­rê­tée d’elle-même, sur l’ave­nue Au­guste-Pic­card, car elle était gran­de­ment en­dom­ma­gée.

Les po­li­ciers ont été ap­pe­lés par un té­moin qui sui­vait la conduc­trice. À leur ar­ri­vée, la femme était prise en charge par les am­bu­lan­ciers. Vi­si­ble­ment confuse, elle n’ar­ri­vait pas à ré­pondre aux ques­tions simples des agents.

Comme elle n’était pas en me­sure de su­bir un éthy­lo­test sur place, les po­li­ciers ont été au­to­ri­sés à se ser­vir d’un pré­lè­ve­ment san­guin de l’hô­pi­tal afin de dé­ter­mi­ner le taux d’al­cool que son sang conte­nait.

La conduc­trice se­ra no­tam­ment ac­cu­sée de conduites avec fa­cul­tés af­fai­blies.

Il em­bou­tit un banc de neige et s’en­dort

Un au­to­mo­bi­liste a été re­trou­vé en­dor­mi dans son vé­hi­cule, pris dans un banc de neige, alors que ses roues fai­saient marche ar­rière dans le vide, tôt le ma­tin du 4 jan­vier.

Les po­li­ciers ont aper­çu le jeune conduc­teur de 21 ans éten­du en po­si­tion foe­tale sur son banc, qu’il avait cou­ché vers l’ar­rière pour l’oc­ca­sion. Les agents l’ont in­ter­pel­lé à maintes re­prises avant qu’il ne se ré­veille. Ils ont eux-mêmes éteint le mo­teur du vé­hi­cule, avant de le sor­tir de la voi­ture.

Confus et dé­ga­geant une forte odeur d’al­cool, le sus­pect a ré­pon­du aux po­li­ciers qu’il se trou­vait au… Min­ne­so­ta.

Pla­cé en état d’arrestation, l’homme avait dé­jà des an­té­cé­dents cri­mi­nels. À des ac­cu­sa­tions de con­duite avec fa­cul­tés af­fai­blies et de non-res­pect des condi­tions s’ajoute celle d’avoir re­fu­sé de su­bir un éthy­lo­test.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.