Pour­quoi est-ce im­por­tant d’avoir un bon dos­sier de cré­dit?

L'Informateur - - DOSSIER DU MOIS -

Sa­viez-vous qu’une banque peut vous re­fu­ser un prêt en cas de mau­vaise cote de cré­dit, et qu’un pro­prié­taire pour­rait re­fu­ser la si­gna­ture d’un bail pour les mêmes rai­sons? Un bon dos­sier de cré­dit est donc es­sen­tiel. D’abord, il est bon de sa­voir qu’un dos­sier de cré­dit com­prend les élé­ments sui­vants : ju­di­ciaire dé­fa­vo­rable en ma­tière de cré­dit, prêt ga­ran­ti par un ac­tif (mai­son); re­cou­vre­ment : toute dette non rem­bour­sée en­voyée par une agence de re­cou­vre­ment; dé­cla­ra­tion faite pour ex­pli­quer une si­tua­tion, par exemple un dif­fé­rend avec une ins­ti­tu­tion fi­nan­cière ou un aver­tis­se­ment de fraude;

ren­sei­gne­ments sur le dos­sier de cré­dit. La cote de cré­dit On en­tend sou­vent par­ler de cote de cré­dit, mais de quoi s’agit-il exac­te­ment? Ce­la consiste en une échelle de 1 à 9. Plus le chiffre est éle­vé, plus il re­pré­sente une mau­vaise cote de cré­dit. De­vant le chiffre, vous trou­ve­rez une lettre qui cor­res­pond au type de cré­dit ob­te­nu :

Une cote est at­tri­buée pour chaque pro­duit.

Le poin­tage de cré­dit une échelle pro­gres­sive de 300 à 900 par les agences d’éva­lua­tion du cré­dit. Il est pos­sible de consul­ter son propre dos­sier de cré­dit au­près d’une agence d’éva­lua­tion de cré­dit.

Source : Heb­do Concept

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.