Portes ou­vertes à Ma­rie-vic­to­rin

L'Informateur - - ACTUALITÉS - (Source : cé­gep Ma­rie-vic­to­rin)

Le cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin ou­vri­ra ses portes aux fu­turs étu­diants le mer­cre­di 6 fé­vrier, de 18 h à 21 h. At­ti­rant en­vi­ron 400 can­di­dats, cet évé­ne­ment per­met la dé­cou­verte des pro­grammes d’études, des ac­ti­vi­tés so­cio­cul­tu­relles et spor­tives, des nom­breuses me­sures d’aide à la réus­site et des ser­vices of­ferts aux étu­diants. Plus de 120 per­sonnes—en­sei­gnants, pro­fes­sion­nels et étu­diants—se­ront sur place pour ré­pondre aux ques­tions.

Rap­pe­lons que Ma­rie-Vic­to­rin pro­pose à ses étu­diants sept pro­grammes pré­uni­ver­si­taires, neuf pro­grammes tech­niques et six doubles DEC.

Le cé­gep offre plu­sieurs nou­veau­tés de­puis les quatre der­nières an­nées. En sciences de la na­ture, les la­bo­ra­toires ont été ré­no­vés et équi­pés à la fine pointe de la technologie.

En graphisme, les étu­diants bé­né­fi­cient dé­sor­mais de six la­bo­ra­toires mu­nis de pla­te­formes Macin­tosh, d’ate­liers de graphisme, d’un ate­lier d’im­pres­sion cou­leur, d’un stu­dio de prise de vue pho­to­gra­phique, et de lo­gi­ciels de concep­tion et de vi­sua­li­sa­tion 3D.

Ceux en théâtre ont des ins­tal­la­tions qui com­prennent trois grandes salles de ré­pé­ti­tion, une classe de pro­duc­tion de même qu’un grand ate­lier et un théâtre la­bo­ra­toire tan­dis que ceux en com­mu­ni­ca­tion ont un centre de créa­tion mul­ti­pla­te­forme adap­té aux nou­veaux mé­dias et un nou­veau stu­dio de té­lé­vi­sion.

En­fin, les étu­diants en de­si­gn d’in­té­rieur ont des la­bo­ra­toires in­for­ma­ti­sés pour l’ap­pren­tis­sage des lo­gi­ciels de dessin, de mo­dé­li­sa­tion et de trai­te­ment de l’image, des ate­liers de concep­tion et de dessin adap­tés aux pra­tiques cou­rantes, une ma­té­riau­thèque, un ate­lier de me­nui­se­rie, un la­bo­ra­toire d’éclai­rage con­çu sur me­sure, et un ate­lier de mon­tage et de re­pro­gra­phie. Leurs col­lègues en mode ont des la­bo­ra­toires in­for­ma­ti­sés équi­pés de lo­gi­ciels hau­te­ment per­for­mants uti­li­sés par l’in­dus­trie pour le dessin et le dé­ve­lop­pe­ment de vê­te­ments.

Le cé­gep sug­gère à ceux qui vou­laient par­ti­ci­per au pro­gramme Étu­diant d’un jour, du 20 au 28 fé­vrier, d’al­ler plu­tôt aux portes ou­vertes, étant don­né que ce pro­gramme a été rac­cour­ci dans le ca­len­drier. Il se­ra bien­tôt pos­sible de s’ins­crire pour y par­ti­ci­per par le biais du for­mu­laire au www.col­le­gemv.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.