Les ma­ni­fes­ta­tions de 2012

L'Informateur - - ACTUALITÉS - (S.L.-F.)

Hor­mis quelques ma­ni­fes­ta­tions de cas­se­roles ce prin­temps, les étu­diants ont très peu mis les pieds à Ri­vière-des-Prai­ries (RDP), en 2012. Ce­la n’a tou­te­fois pas em­pê­ché les po­li­ciers du poste de quar­tier 45 (PDQ 45) de se joindre à leurs confrères lors de grands ras­sem­ble­ments dans le centre-ville.

« Tout le monde a eu à tra­vailler dans les ma­ni­fes­ta­tions en 2012, as­sure le com­man­dant du PDQ 45, Jean O’Mal­ley. Il y a eu des mo­bi­li­sa­tions qui ont été faites pen­dant toutes les ma­ni­fes­ta­tions et après, pour le re­tour en classe. »

Plus près de RDP, le PDQ 45 a col­la­bo­ré avec la di­rec­tion du cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin en pré­vi­sion des re­mous qu’al­lait cau­ser le pro­jet de loi 78, qui re­strei­gnait, entre autres choses, le droit de ma­ni­fes­ter. Les po­li­ciers ont d’ailleurs es­cor­té des étu­diants lors de marches entre le cé­gep et le bu­reau de l’an­cienne mi­nistre de l’Éducation, Line Beau­champ.

Mal­gré tout, « on a main­te­nu la pré­sence po­li­cière pour ré­pondre aux ap­pels dans le sec­teur », rap­pelle le com­man­dant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.