Scène po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Leduc-frenette sa­muel.leduc-frenette@tc.tc

En­core une vic­time de Ki­ji­ji

Un homme s’est fait vo­ler son or­di­na­teur por­table par deux in­di­vi­dus qu’il avait ren­con­trés par l’en­tre­mise du site de pe­tites an­nonces Ki­ji­ji, le 17 jan­vier, à 22 h 30.

Après quelques échanges par courriels et par tex­tos, le plai­gnant a pris ren­dez-vous avec les in­di­vi­dus. Par­ti de Ter­re­bonne, il s’est ren­du sur place avec sa conjointe.

Après avoir mon­tré son ap­pa­reil au pre­mier sus­pect, le ven­deur s’est in­quié­té de voir que l’ache­teur po­ten­tiel ne sem­blait pas connaître l’in­fo­gra­phie, pour la­quelle l’or­di­na­teur est pro­gram­mé. Le sus­pect a tout de même de­man­dé à al­lu­mer l’or­di­na­teur et à voir quels lo­gi­ciels y étaient ins­tal­lés.

Sou­dai­ne­ment, le deuxième sus­pect a bra­qué une arme à feu sur le plai­gnant, après quoi son com­plice s’est em­pa­ré de l’ap­pa­reil.

Après qu’ils eurent pris la fuite, le plai­gnant a ap­pe­lé les po­li­ciers.

L’ob­jet vo­lé, un Mac­Book Pro, est d’une va­leur de 2229 $, se­lon son pro­prié­taire. Le pre­mier sus­pect me­sure 1,80 m et pèse en­vi­ron 77 kg. Le se­cond me­sure 1,73 m et pèse en­vi­ron 81 kg. De race noire, ils ont en­vi­ron 20 ans.

Les agents re­com­mandent aux ven­deurs de don­ner ren­dez-vous à de po­ten­tiels ache­teurs à des en­droits sé­cu­ri­taires, comme dans une sta­tion-ser­vice ou de­vant le poste de po­lice. Il est aus­si re­com­man­dé de de­man­der à joindre ces per­sonnes à un nu­mé­ro de té­lé­phone fixe, lié à une adresse do­mi­ci­liaire.

Vol de cel­lu­laire

Toutes les se­maines, des cel­lu­laires se font vo­ler dans la rue. Le 17 jan­vier, un homme s’est fait vio­lem­ment vo­ler son té­lé­phone alors qu’il mar­chait sur la 55e Ave­nue, entre le bou­le­vard Per­ras et la 3e Rue, en après-mi­di.

Le sus­pect a pro­je­té la vic­time au sol pour s’em­pa­rer du té­lé­phone in­tel­li­gent de marque Sam­sung qu’il avait en sa pos­ses­sion.

Le mal­fai­teur a pris la fuite en di­rec­tion nord sur la 3e Rue dans une voi­ture vert fon­cé à bord de la­quelle pre­naient dé­jà place deux per­sonnes.

De race noire, le sus­pect a pro­ba­ble­ment 22 ans. Il por­tait un man­teau vert fon­cé al­lant jus­qu’à la mi-cuisse et des ras­tas. Il me­sure 1,83 m et pèse en­vi­ron 75 kg.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.