Du ci­né­ma à la mu­sique

L'Informateur - - LA UNE - Sa­muel Le­duc-Fre­nette sa­muel.le­duc-fre­nette@tc.tc

Comme chaque sai­son, l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries—Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) fait la part belle aux arts en of­frant une pro­gram­ma­tion di­ver­si­fiée à ses ci­toyens. La mu­sique est re­pré­sen­tée au­tant du cô­té clas­sique que du cô­té populaire. Les autres arts, tels que le théâtre, la poé­sie ou la pein­ture, ne sont tou­te­fois pas en reste. Et ce­la, sans comp­ter les pro­grammes doubles et les pro­gram­ma­tions thé­ma­tiques.

Dans la fou­lée d’un par­te­na­riat avec l’ar­ron­dis­se­ment vieux de plu­sieurs an­nées, l’Or­chestre Mé­tro­po­li­tain (OM) offre deux re­pré­sen­ta­tions payantes. Il s’agi­ra d’abord des Quatre sai­sons de Ca­the­rine, un concert ani­mé par l’ani­ma­trice de ra­dio et cla­ve­ci­niste Ca­the­rine Per­rin et di­ri­gé par Ma­thieu Lus­sier, le 2 mars. Au pro­gramme : Haydn ain­si que Vi­val­di et ses « Quatre sai­sons ». Au prin­temps, l’OM s’as­so­cie­ra en­suite dans Airs de jeu­nesse 2.0 avec un choeur de l’école Jo­se­phF­ran­çois-Per­reault afin de pré­sen­ter de jeunes ta­lents au pia­no et au vio­lon­celle. Les com­po­si­teurs Schu­mann et Bi­zet se­ront à l’honneur.

Pour les mé­lo­manes qui adorent l’acous­tique de l’église Saint-Jo­seph, le Trio de gui­tare de Mon­tréal (MG3) y pré­sen­te­ra le spec­tacle Cam­bria, le 10 mars. Ils re­vi­si­te­ront un ré­per­toire de mu­sique in­ter­na­tio­nale dont font par­tie les oeuvres des mu­si­ciens En­nio Mor­ri­cone et George Harrison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.