Scène po­li­cière

PDQ 45

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Le­duc-Fre­nette

Deux ar­res­ta­tions dans le dos­sier « Ki­ji­ji »

Le mois der­nier, deux sus­pects ont avoué avoir ef­fec­tué cinq vols par le biais du site de pe­tites an­nonces Ki­ji­ji. C’est le mo­dule «Gangs de rue» du centre opé­ra­tion­nel de l’Est, qui tra­vaillait sur dix vols si­mi­laires in­cluant ces cinq-ci, qui a re­trou­vé les deux sus­pects.

La pre­mière sus­pecte a été ar­rê­tée, le 10 jan­vier. Elle a avoué avoir com­mis deux vols, dont un de voi­ture, avec des com­plices qui sont tou­jours en ca­vale.

Le 29 jan­vier, un autre sus­pect a été ar­rê­té dans le dos­sier de trois vols dis­tincts. Il s’agit d’un homme de 22 ans qui ré­side sur la rue Char­lesRe­nard. Il a été iden­ti­fié sur des pho­tos par ses vic­times.

Son mo­dus ope­ran­di était tou­jours le même. Il en­voyait le même cour­riel à ses vic­times avant de leur don­ner ren­dez-vous par té­lé­phone, afin d’ache­ter du ma­té­riel in­for­ma­tique. Il opé­rait tou­jours dans le même sec­teur dé­li­mi­té par les ave­nues Charles-Re­nard, Jo­liot-Cu­rie, Clé­mentA­der et Louis-Lu­mière, où il vo­lait les ven­deurs avant de prendre la fuite.

Comme les deux sus­pects ont avoué leur crime, ils se­ront éven­tuel­le­ment tra­duits en jus­tice.

Le Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal (SPVM) en­quê­tait de­puis plu­sieurs mois à ce su­jet, en col­la­bo­ra­tion avec les postes de quar­tier 45 (Ri­vière-des-Prai­ries) et 39 (Mon­tréal-Nord) si­tués sur les ter­ri­toires ci­blés par les mal­fai­teurs. Les en­quêtent se pour­suivent.

Vol (qua­li­fié) à l’éta­lage

Une femme a été ar­rê­tée par les po­li­ciers pour vol à l’éta­lage dans un su­per­mar­ché et agres­sion sur un agent de sé­cu­ri­té, le 5 fé­vrier.

L’agent de sé­cu­ri­té en ques­tion avait re­mar­qué dans le mo­ni­teur de ses ca­mé­ras que la femme met­tait des ali­ments dans un pa­nier ain­si que des ar­ticles hy­gié­niques dans son sac à dos.

Comme elle n’a payé que le conte­nu du pa­nier, l’agent a in­ter­cep­té la dame à l’ex­té­rieur du com­merce. Il l’a in­for­mé qu’elle ve­nait de com­mettre un vol et lui a donc de­man­dé de le suivre à l’in­té­rieur.

Elle lui a alors ré­pon­du qu’elle avait tout payé. Même si l’agent lui a of­fert la pos­si­bi­li­té de re­ve­nir payer le conte­nu de son sac à dos, la dame s’est agi­tée et a crié tout en conti­nuant son che­min. Par deux fois, l’agent a ten­té de la rat­tra­per en agrip­pant son sac. Il a même ap­pe­lé les po­li­ciers.

La dame a fi­ni par le pous­ser de ses deux mains et par mordre au sang sa main gauche. L’agent l’a aus­si­tôt ame­né au sol en at­ten­dant l’ar­ri­vée des po­li­ciers.

Ces der­niers ont trou­vé dans le sac l’équi­valent de 46 $ de pro­duits. Très agi­tée, la sus­pecte a été re­lâ­chée en pos­ses­sion d’une as­si­gna­tion à com­pa­raître.

Ten­ta­tive d’en­trée par ef­frac­tion sui­vie d’une al­ter­ca­tion

Un ado­les­cent de 15 ans a été ar­rê­té après avoir ten­té de s’in­tro­duire par ef­frac­tion dans une ré­si­dence du bou­le­vard Gouin, en plus d’avoir at­ta­qué avec du poivre de Cayenne le pro­prié­taire des lieux, le 8 fé­vrier. Les po­li­ciers l’ont re­trou­vé chez lui.

Tout a dé­bu­té lorsque le pro­prié­taire, de re­tour chez lui, a aper­çu le jeune homme en train d’es­sayer de re­ti­rer une fe­nêtre de son sous­sol, sous le bal­con. L’homme a ten­té de re­te­nir le jeune avant l’ar­ri­vée des po­li­ciers, don­nant lieu à une ba­garre au cours de la­quelle le vo­leur a per­du son chan­dail et a su­bi deux éra­flures au dos. Le gar­çon a ri­pos­té en as­per­geant l’homme de poivre de Cayenne. Il a en­suite pris la fuite à vé­lo.

Avec l’aide de l’es­couade ca­nine, les po­li­ciers l’ont fi­na­le­ment re­tra­cé chez lui. Ils l’ont re­con­nu parce qu’il ré­pon­dait à la des­crip­tion qu’en avait fait sa vic­time, no­tam­ment grâce aux deux éra­flures qu’il s’était in­fli­gées en tom­bant au sol.

Il se­ra ac­cu­sé d’in­tro­duc­tion par ef­frac­tion et d’agres­sion ar­mée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.