Plai­sirs gi­vrés pour tous

L'Informateur - - DOSSIER DU MOIS -

Pour la gé­né­ra­tion des pa­rents d’au­jourd’hui, jouer de­hors était une ac­ti­vi­té quo­ti­dienne dans leur en­fance, hiver comme été. Mais, de nos jours, les jeunes pré­fèrent sou­vent le confort du sa­lon à la froi­dure et se pas­sionnent da­van­tage pour leurs écrans de jeux vi­déo et de té­lé­phone in­tel­li­gent que pour les splen­deurs de la na­ture hi­ver­nale. Que faire pour les convaincre de se mettre le bout du nez à l’ex­té­rieur pen­dant la re­lâche? Leur of­frir les joies de l’hiver sur un pla­teau de givre! Ils veulent des émo­tions fortes? Pro­po­sez-leur une jour­née d’ini­tia­tion à la planche à neige à la sta­tion de ski la plus proche. Ces for­faits abor­dables in­cluent la re­mon­tée mé­ca­nique, une le­çon de groupe et la lo­ca­tion de l’équi­pe­ment. Échan­gez le prix de cette sor­tie contre des tâches à la mai­son et vous fe­rez d’une pierre deux coups!

S’ils pré­fèrent la glis­sade sur tube, plu­sieurs centres offrent des pentes pour tous les goûts, conve­nant au jeune le plus peu­reux ou le plus in­tré­pide. Autre pos­si­bi­li­té : prendre d’as­saut, en fa­mille, un en­droit pro­pice à la glis­sade dans votre mu­ni­ci­pa­li­té, avec votre propre équi­pe­ment de glisse et en uti­li­sant les jambes de cha­cun comme re­monte-pente. La cha­leur du feu de bois, au re­tour, n’en se­ra que plus bien­fai­sante.

Autres sug­ges­tions : la ra­quette et le ski de ran­don­née, en louant l’équi­pe­ment ou en l’em­prun­tant à des proches. Plus simple en­core, une ran­don­née à pied en fa­mille ou une séance de pa­ti­nage sur un lac ge­lé, avec, en ré­com­pense, une bonne tasse de cho­co­lat chaud ex­tra gui­mauves!

Source : Heb­do Concept

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.