La re­lâche gran­deur na­ture

L'Informateur - - DOSSIER DU MOIS -

Con­trai­re­ment aux en­fants, les pa­rents n’ont pas tou­jours une se­maine com­plète de congé à l’oc­ca­sion de la re­lâche sco­laire. Mais ce n’est pas une rai­son pour s’em­pê­cher de sor­tir de la ville. Un seul long week-end loin de la mai­son peut suf­fire à se don­ner l’im­pres­sion d’avoir vé­cu de vé­ri­tables va­cances fa­mi­liales. La se­maine de re­lâche re­pré­sente chaque an­née l’oc­ca­sion idéale de pas­ser du temps en fa­mille. Si votre réa­li­té pro­fes­sion­nelle ne vous per­met pas de prendre congé, pla­ni­fiez-vous au moins une fin de se­maine, afin de vous of­frir une es­ca­pade en com­pa­gnie de vos êtres chers.

Pour­quoi ne pas sor­tir vos skis et vous rendre à la mon­tagne? En ré­ser­vant un cha­let ou en­core une chambre non loin des lieux de des­cente, vous au­rez le sen­ti­ment de pro­fi­ter au maxi­mum de ces jour­nées au grand air, en­tou­ré de vos en­fants. Et eux aus­si ap­pré­cie­ront le fait de par­tir de la mai­son afin de pra­ti­quer leur sport de glisse pré­fé­ré. De re­tour à l’école, ils fe­ront bien des ja­loux dans leur groupe d’amis!

Vous ne skiez pas? Dans ce cas, pro­fi­tez-en sim­ple­ment pour vous éva­der en pleine na­ture pour une ou deux nuits. La lo­ca­tion d’un cha­let est tout in­di­quée. Chaque ré­gion offre son lot de lieux d’hé­ber­ge­ment à la fois confor­tables et rus­tiques, loin du brou­ha­ha des centres ur­bains.

Il s’agit d’une belle oc­ca­sion pour se dé­tendre, être près de gens que vous ai­mez et pra­ti­quer une mul­ti­tude d’ac­ti­vi­tés hi­ver­nales, que ce soit une ba­lade en ra­quettes, une ran­don­née à pied dans les bois ou en­core une guerre de boules de neige. À vous d’en pro­fi­ter!

Source : Heb­do Concept

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.