Par­tez en voyage... chez vous!

L'Informateur - - DOSSIER DU MOIS -

Si pour cer­tains la se­maine de re­lâche est sy­no­nyme de voyage et de dé­pay­se­ment, tous n’ont pas cette op­por­tu­ni­té. Et lorsque tel est le cas, bien sou­vent nous sommes à court d’idées pour égayer la mai­son­née. Pe­tit guide pour une éva­sion... à la mai­son!

Vous n’avez pas pré­vu de quit­ter votre do­mi­cile avec votre fa­mille? Il vous est tout de même pos­sible de vous éva­der, et ce, à peu de frais. Vi­sion­nez avec vos en­fants un do­cu­men­taire sur un pays que vous sou­hai­tez bien­tôt vi­si­ter. Écou­tez de la mu­sique pro­ve­nant d’un autre conti­nent. Pe­tits et grands peuvent même cui­si­ner des re­cettes des quatre coins du globe! Ces pe­tits plai­sirs vous trans­por­te­ront sans conteste ailleurs... sans que vous n’ayez eu à dé­pen­ser votre éner­gie à or­ga­ni­ser le voyage et à faire vos ba­gages!

Pour­quoi mi­ser sur des ac­ti­vi­tés qui coûtent moins que rien et qui ne né­ces­sitent pas que vous par­tiez en voyage? Tout sim­ple­ment parce que par­tir à l’étran­ger, aus­si plai­sant ce­la peut-il être, peut aus­si s’avé­rer fort épui­sant pour tous les membres de la fa­mille... qui au re­tour au­raient bien be­soin d’une se­maine sup­plé­men­taire pour se re­po­ser. Il faut alors pro­fi­ter de la re­lâche pour vous dor­lo­ter, vous dé­tendre à la mai­son et pas­ser de joyeux mo­ments en fa­mille.

La re­lâche est un état d’es­prit. Il est bon de ra­len­tir le rythme pen­dant ce congé hi­ver­nal. Pa­rents, si vous pou­vez gé­rer moins de dos­siers ou quit­ter le bu­reau un peu plus tôt pour vous amu­ser avec les en­fants, faites-le sans hé­si­ter! Ces­sez de prendre vos cour­riels lorsque vous fran­chis­sez la porte de votre foyer; ré­sis­tez à la ten­ta­tion de lais­ser votre por­table al­lu­mé. Son­gez plu­tôt à pas­ser du bon temps avec vos en­fants qui sont en va­cances!

Source : Heb­do Concept

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.