Scène po­li­cière

PDQ 45

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Jus­tine Cau­rant

Usur­pa­tions d’iden­ti­té Deux femmes ont ré­cem­ment été vic­times de fraudes, des per­sonnes ayant es­sayé d’usur­per leur iden­ti­té pour se pro­cu­rer des biens et ser­vices.

La pre­mière plai­gnante a été aler­tée au dé­but du mois, par un em­ployé de Ca­na­dian Tire, que deux de­mandes de carte de cré­dit avaient été faites à son nom. La jeune femme de 20 ans a aus­si­tôt as­su­ré ne pas être à l’ori­gine de cette dé­marche.

C’est pour­tant son per­mis de conduire qui a été uti­li­sé lors de la de­mande.

La plai­gnante se rap­pelle en avoir ré­cem­ment four­ni une co­pie à une per­sonne qui l’avait contac­tée par té­lé­phone, au nom de l’en­tre­prise Alarme Qué­bec, pour lui faire pas­ser une en­tre­vue d’em­bauche. La po­lice croit que les don­nées per­son­nelles au­raient pu être re­cueillies à cette oc­ca­sion, à des fins de fraude ul­té­rieure. Une enquête est en cours.

Dans une autre affaire, une femme s’est vu fac­tu­rer par Ro­gers deux ac­ti­va­tions de té­lé­phones cel­lu­laires qu’elle n’avait jamais ache­tés. Cette usur­pa­tion d’iden­ti­té pour­rait faire suite au vol des pa­piers et de la carte Vi­sa de la plai­gnante, dé­ro­bés ces deux der­nières an­nées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.