Gra­dua­tion des étu­diants de Ma­rie-Vic­to­rin

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Sa­muel Le­duc-Fre­nette

Les étu­diants du cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin qui ont ter­mi­né leurs études en 2011-2012 ont été di­plô­més of­fi­ciel­le­ment, le 1er fé­vrier, lors d’une cé­ré­mo­nie dans la salle de spec­tacle de l’éta­blis­se­ment d’en­sei­gne­ment col­lé­gial.

Près de 200 des 858 nou­veaux di­plô­més ont re­çu le do­cu­ment at­tes­tant la réus­site de leur pro­gramme d’études. Le di­plôme leur a été re­mis par la di­rec­trice gé­né­rale, Ni­cole Rouillier, et la di­rec­trice des études, Hé­lène Al­laire.

« D’an­née en an­née, c’est pour nous un grand pri­vi­lège de vous re­mettre votre di­plôme et de sou­li­gner le tra­vail et les ef­forts que vous avez in­ves­tis dans la réus­site de vos études », a af­fir­mé Mme Rouillier.

« Je vous in­vite à faire preuve d’au­tant d’en­ga­ge­ment dans votre mi­lieu et dans vos pro­jets fu­turs, car vous avez ce qu’il faut pour faire la dif­fé­rence et contri­buer à un monde meilleur », a-t-elle ajou­té.

La salle était rem­plie de pro­fes­seurs, de membres du per­son­nel, de pa­rents et d’amis. La jour­na­liste Hé­lène Fou­quet a as­su­ré l’ani­ma­tion de la soi­rée. Elle est la mère de l’une des fi­nis­santes.

Ri­chard May­rand, qui tra­vaille à la di­rec­tion de la pharmacie Jean-Cou­tu, a re­çu un di­plôme ho­no­ri­fique. De­puis trois ans, le cé­gep ré­com­pense ain­si un an­cien du cé­gep qui s’est par­ti­cu­liè­re­ment illus­tré dans sa com­mu­nau­té ou dans sa car­rière.

(Pho­to : pa­co­pho­to.ca)

Le cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin, si­tué sur la fron­tière entre Mon­tréal-Nord et Ri­vière-des-Prai­ries, ac­cueille près de 4000 étu­diants à temps plein. Une mi­no­ri­té de ceux-ci par­ti­cipe à la re­mise de di­plômes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.