150 000 $ pour l’hô­pi­tal Ri­vière-des-Prai­ries

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Jus­tine Cau­rant

Par­te­naire phi­lan­thro­pique de l’hô­pi­tal Ri­viè­redes-Prai­ries de­puis plus de 30 ans, la Fon­da­tion les pe­tits tré­sors vient de lui faire don de près de 150 000 $.

Cette somme per­met­tra le fi­nan­ce­ment de plu­sieurs pro­jets en lien avec l’amé­lio­ra­tion de la san­té men­tale des en­fants et des ado­les­cents.

L’hô­pi­tal Ri­vière-des-Prai­ries est le seul, à tra­vers le Québec, à se consa­crer en­tiè­re­ment à cette pro­blé­ma­tique, qui touche un en­fant sur six.

Chaque an­née, près de 6000 jeunes sont sui­vis par les spé­cia­listes de l’éta­blis­se­ment, no­tam­ment grâce au sou­tien de la Fon­da­tion les pe­tits tré­sors, qui s’ef­force de bri­ser les ta­bous en­tou­rant les troubles men­taux. (Source : Fon­da­tion les pe­tits tré­sors de l’hô­pi­tal Ri­vière- des- Prai­ries)

(Photo: gra­cieu­se­té)

Syl­vie Lau­zon, di­rec­trice gé­né­rale de la Fon­da­tion les pe­tits tré­sors, Ca­rolle Mar­tin, di­rec­trice gé­né­rale de l’hô­pi­tal Ri­vière-desP­rai­ries, Ni­cole Smol­la et Louise Rous­seau, res­pec­ti­ve­ment cher­cheure et di­rec­trice de la re­cherche au sein de l’éta­blis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.