Da­vid contre Go­liath

Rage au vo­lant contre un bus

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Ana­bel Cos­sette Ci­vi­tel­la re­dac­tion_est@tc.tc

Dans un ac­cès de rage au vo­lant, un au­to­mo­bi­liste a blo­qué le bou­le­vard Ar­mand-Bom­bar­dier pour « pu­nir » un au­to­bus qui l’avait cou­pé. Un in­ci­dent sans dom­mage col­la­té­ral, outre des ac­cu­sa­tions de voies de fait vi­sant l' au­to­mo­bi­liste.

Le 22 fé­vrier der­nier, un vé­hi­cule était sta­tion­né en double sur le bou­le­vard Ar­mandBom­bar­dier, au coin du bou­le­vard Per­ras. Un bus en di­rec­tion sud l'a dé­pas­sée. Croyant s’être fait cou­per, le conduc­teur de la voi­ture en­ten­dait faire payer cher au chauf­feur de l’au­to­bus.

Pour les trois coins de rue sui­vants, l’au­to­mo­bi­liste a tout fait pour em­pê­cher l'au­to­bus d’ac­cé­der à ses ar­rêts de ser­vice ha­bi­tuels. Ren­du au coin de Blaise-Pas­cal, l’au­to­mo­bi­liste s'est mis en tra­vers de la route pour em­pê­cher toute cir­cu­la­tion. Il y est res­té pen­dant cinq mi­nutes.

Le conduc­teur de l’au­to­bus s’est ex­tir­pé de son vé­hi­cule pour rai­son­ner le chauf­fard qui est sor­ti en lui lan­çant des menaces ver­bales ex­pli­cites ( « Je vais te frap­per » ) . De­vant l’in­ti­mi­da­tion, le chauf­feur, est re­mon­té à bord du bus et a ap­pel­lé le 911. L’en­quête du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal est tou­jours en cours pour re­trou­ver le sus­pect.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.