Vaincre le can­cer un pas à la fois

L'Informateur - - LA UNE - Amé­li Pi­ne­da ame­li.pi­ne­da@tc.tc

Au-de­là de la col­lecte de fonds, les or­ga­ni­sa­teurs du cin­quième Re­lais pour la vie de la Pointe-de-l’Île sou­haitent faire de l’ac­ti­vi­té un évé­ne­ment ras­sem­bleur qui per­met de cé­lé­brer les sur­vi­vants du can­cer et de rendre hom­mage à ceux qui ont été em­por­tés par la ma­la­die.

C’est au son des tam-tams qu’a été lan­cée cette mou­ture du Re­lais pour la vie de la Pointe-de-l’Île. Cette an­née, quelques nou­veau­tés sont au me­nu, dont un nou­vel em­pla­ce­ment.

« Nous avons par­cou­ru dif­fé­rents lieux dans Ri­vière-des-Prai­ries et Pointe-aux-Trembles. On sou­hai­tait trou­ver un en­droit qui ré­ponde aux be­soins des mar­cheurs et des bé­né­voles », sou­ligne l’agent de dé­ve­lop­pe­ment de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer, Do­mi­nique Ga­lar­neau. Le choix des or­ga­ni­sa­teurs s’est ar­rê­té sur la cha­pelle de la Ré­pa­ra­tion, qui ac­cueille­ra les sur­vi­vants et autres par­ti­ci­pants dès 17 h, le 31 mai pro­chain.

« Les sur­vi­vants avaient sou­le­vé vou­loir que l’évé­ne­ment soit plus fes­tif et le nou­vel en­droit se prête bien à ce­la. Il y a une salle de ré­cep­tion, beau­coup de sta­tion­ne­ment et l’em­pla­ce­ment per­met­tra d’avoir une nou­velle confi­gu­ra­tion. Cette an­née, les cam­peurs pour­ront ins­tal­ler leur tente à l’in­té­rieur du cercle de marche », sou­ligne M. Ga­lar­neau.

Tout comme l’an der­nier, la jour­née com­men­ce­ra avec une cé­ré­mo­nie pour les

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.